Accueil - CHR/Collectivités - En 2018, le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe évolue !

En 2018, le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe évolue !

En 2018, le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe évolue !

La prochaine édition du Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe se prépare ! Organisé par le Réseau Restau’co, il se tiendra le mercredi 11 avril 2018 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 5.1). L’édition 2018 sonne le passage à une fréquence annuelle pour cet événement qui rencontre chaque année un succès de plus en plus large. La commercialisation vient de démarrer et ce sont plus de 160 exposants qui sont attendus. Ils pourront, comme l’année dernière, participer aux Trophées de l’Innovation qui récompensent non seulement l’innovation des exposants mais également les « initiatives » des adhérents du Réseau Restau’Co (restaurants de collectivités) et les étudiants et apprentis avec un Trophée « Avenir ».

Les dossiers de candidatures ouvriront dès le 18 septembre 2017 sur le site www.salonrestauco.com qui va arborer pour l’occasion une nouvelle identité visuelle.

Car pour l‘édition 2018, ce rendez-vous professionnel aura pour thème « Le goût de la restauration collective ». « Le goût c’est de l’émotion, c’est de la poésie culinaire. Le goût, c’est un patrimoine qui mêle soigneusement le partage, le savoir-faire, la qualité et la créativité » a déclaré Thierry Mathieu, le nouveau président de la commission Salon, également gestionnaire du collège Jean Moulin, à Paris 14ème et administrateur et membre du bureau exécutif de l’AJI (association de gestion pour l’éducation).

L’Allée du goût

L’architecture du salon 2018 sera fidèle à celle qui a fait son succès mais il y aura quelques nouveautés qui devraient encore dynamiser le rendez-vous. « Nous allons mettre en scène la thématique du goût avec, dans l’allée centrale, des espaces conçus dans un esprit Food Festival où il sera possible de goûter les produits mis en œuvre avec nos partenaire. L’idée c’est de valoriser la qualité des prestations de nos adhérents en mettant en avant nos partenaires » explique Anne Plantié-Roux, responsable communication et événementiel. Baptisée l’Allée du goût, cet espace sera réservé aux associations membres du réseau qui y réaliseront des démonstrations culinaires et des dégustations. De quoi nourrir intelligemment les visiteurs puisque désormais il n’y aura plus de restaurant comme dans les précédentes éditions. Une décision qui permettra également de récupérer de la place pour les entreprises exposantes.

Et aussi…

  • Des Mini-conférences et débats autour du Goût, animés par les associations du réseau
  • L’Espace Réseau, le rendez-vous du réseau, un espace dynamique et convivial avec l’apéro du réseau
  • Un salon Responsable pour être en osmose avec la démarche Mon Restau Responsable® lancée conjointement par Restau’Co et la Fondation pour la Nature et l’Homme. Toutes les denrées non consommées sur le Salon sont récupérées et redistribuées à l’association « Les Œuvres de la Mie de Pain« . Les déchets sont triés et cartons et biodéchets sont recyclés.

Lire aussi :

Le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe devient annuel

La restauration collective en gestion directe a fait un bon salon

Nelly Rioux