Accueil - CHR/Collectivités - La 40ème édition de HostMilano 2017 tient ses promesses (1ère partie)

La 40ème édition de HostMilano 2017 tient ses promesses (1ère partie)

21 octobre 2017
La 40ème édition de HostMilano 2017 tient ses promesses (1ère partie)

Avec 2165 entreprises exposantes en provenance de 52 pays et une très forte affluence, depuis deux jours, de l’ouverture à la fermeture des portes, la 40ème édition de HostMilano 2017 semble tenir ses promesses. Les nombreux exposants français, présents au sein du pavillon « Creative France » ou sur d’autres pavillons, semblent très satisfaits des contacts qu’ils ont pu nouer. Nous avons également pu constater la présence de nombreux représentants français des principaux réseaux de vente et d’installation de matériels. Enfin, au détour des allées nous avons pu humer les tendances et découvrir nouveautés et mise en scène de stands particulièrement remarquables.

Retour en images sur les deux premières journées :

Les fluides propres et l’étiquette énergétique au cœur des préoccupations des fabricants de matériels frigorifiques

Adventys remporte un grand prix de l’innovation Smart Label pour son Induc-NoLimit

La plaque comprend quatre zones qui peuvent elles-mêmes se diviser en 4 et se réguler individuellement.

L’entreprise présentait également une table à induction capable de jouer le rôle de chauffe assiette grâce à une vaisselle spécifique (Induc Art)… Seule l’assiette est maintenue au chaud ! La table, conçue avec des matériaux spécifiques, peut s’installer à l’extérieur (Restauration en altitude) et même s’il fait froid, les plats seront toujours servis chauds.

Vu sur le salon…

Une mise en scène époustouflante du nouveau piano Molteni, conçu dans un matériau totalement inédit, disponible dans de nombreuses finitions. La scène prenait place sur le stand d’Electrolux Professionnal qui avait organisé son stand en cassant les codes habituels des salons de matériels pro… Peu ou pas de matériels, juste des écrans et des vidéos 3/4D expliqués par des narrateurs, des séquences qui se succèdent tout au long de la journée pour expliquer les plus valus des appareils et les solutions qu’ils apportent dans une cuisine contemporaine, moderne, écologique… Très efficace !

 

François Houpert (Président d’Enodis) et Rémy Lafont (Responsable Export d’Enodis) devant un piano ENODIS sur le stand d’un partenaire italien

Le retour de Welbilt…

Une intéressante conférence sur le stand du FCSI… Julian Edwards (Allergen Accreditation) a abordé le problème des allergènes dans les cuisines collectives et l’incidence de leur prise en compte sur la conception des locaux (comment éviter les croisements…). Nous reviendrons sur ce sujet bientôt.

L’imprimante 3D de Bocusini en action… des décors en chocolat ou en pâte d’amande avec une précision incroyable comme ce « baby lobster » parfaitement reproduit !

 

Les tables  – ou les bacs/bain-marie – chaud(e)s et glacé(e)s de Höller (Distribution en France par BDGC). Le froid est produit par un minuscule compresseur caché sous le plan de travail. Une solution efficace et esthétique pour les buffets de toute nature…

Notre Hors-série bilingue en bonne place sur le pavillon Creative France (Pavillon 2) – Ici sur le stand de Tournus Equipement et sur l’International Press Corner (Pavillon 11)

Nelly Rioux