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Le 9e Congrès du Snacking voit les choses en vert !

12 avril 2018
Le 9e Congrès du Snacking voit les choses en vert !

Cette 9ème journée de conférences et débats, organisée à l’initiative de France Snacking, constitue désormais un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la restauration rapide et nomade, en RHD comme en GMS. C’est un moment privilégié pour analyser les opportunités offertes par ce secteur de la restauration et pour profiter des retours d’expériences de nombreux professionnels, restaurateurs, boulangers, distributeurs etc.
Cette année, les voyants seront clairement au « vert » pour un secteur qui n’en finit plus de réinventer ses codes, poussés par la vague fast casual. A l’heure où flexitarisme, végétal mais aussi digitalisation animent toutes les discussions, ce sera l’occasion pour les participants de mieux appréhender les points clefs à prendre en compte pour réussir et animer un point de vente « fast » sans pour autant renoncer aux notions essentielles de plaisir et de gourmandise. Le 5 juin prochain, au Pavillon Royal, les prestigieux intervenant du 9e Congrès du Snacking devraient leur apporter des réponses !

Sous le signe du « Clean » !

Plusieurs cabinets d’experts seront présents pour décrypter, chiffres à l’appui, les mouvements d’un marché bouillonnant et les nouvelles attentes des consommateurs. Les participants pourront également retrouver le Panier SnackingInnos 2018 des produits tendances du snacking glanés à travers la planète. Les Speed Dating des concepts émergents ou encore une large revue de l’actualité digitale constitueront également des moments phares de la journée. Cette année, face à la montée en puissance des revendications légitimes de transparence, de proximité, de diversité des millennials, le Congrès du Snacking sera mis sous le signe du « Clean » pour analyser l’impact sur les stratégies des restaurateurs, des fournisseurs, mais aussi de la GMS de cette transformation responsable !
Cette rencontre unique pour la filière sera un passage obligé pour bien comprendre le consommateur d’aujourd’hui et les tendances d’un marché qui tire malgré tout son épingle du jeu dans un contexte tendu et qui a durablement modifié les modes d’achats.

Voici en avant-première, le nom des intervenants qui ont déjà répondu présent !

  • Antoine BARREAU, Directeur général Retail, GROUPE LE DUFF
  • Maria BERTOCH, Industry Expert – FoodService Europe, NPD GROUP
  • Robin BLONDEL, Directeur produits et marketing, EXKI
  • François BLOUIN, Fondateur, FOOD SERVICE VISION
  • Loïc BERNARD, Président, LODAREST, Masterfranchiseur, POPEYES LOUISIANA KITCHEN
  • Camille DUCLOS, Fondatrice, SMÄAK NATURAL FOOD
  • François HOUPERT, Fondateur, ENODIS
  • Stéphane BRESCIA, Directeur général, BRESCIA INVESTISSEMENT, Masterfranchiseur, CARL’S JR
  • Gaëtan DE L’HERMITE, Président, COMPASS GROUP FRANCE
  • Gérard D’ONOFRIO, Directeur Général, SSP FRANCE-BELGIQUE
  • Jérôme FOUREST, DIrecteur général, COMTESSE DU BARRY
  • Stéphane FOURMIS, Fondateur, SMÄAK NATURAL FOOD
  • Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS
  • Guillaume NATAS, Fondateur, LA MAISON DE LA POUTINE
  • Nicolas NOUCHI, directeur général, CHD EXPERT
  • Antoine NOUGAREDE, Directeur général, RETAIL & CONNEXIONS
  • Benoît PLISSON, Co-fondateur, HARI&CO
  • Sandrine RAFFIN, Fondatrice, LINK UP et auteure de « La Promesse Augmentée »
  • Olivier REGO, Directeur général, MONOP’-MONOPRIX
  • Emma SAWKO, Fondatrice, WILD ON THE MOON
  • Pascal SCHNEIDER-MAUNOURY, Directeur marketing, BRIDOR
  • Jérôme TAFANI, Directeur général, BURGER KING / FRANCE QUICK
  • Et bien d’autres à venir encore…

Pour toute information complémentaire : www.lecongresdusnacking.com

Nelly Rioux