Accueil - CHR/Collectivités - Les Awards FuturO’Chef 2022

Les Awards FuturO’Chef 2022

24 avril 2022
Les Awards FuturO’Chef 2022

Lors de la soirée de gala qui se tenait dans le Palais des Congrès de Marseille, décoré pour l’occasion à la mode marseillaise avec bar à pastis, chaises longues, babyfoot et jeu de boules, Eurochef a remis deux séries de Prix, l’une à ses fournisseurs, l’autre à ses associés.

Catégorie Fournisseurs

Award de l’innovation : Orved

Orved a été récompensé pour sa machine sous-vide connectée qui dispose d’un capteur capable de lire ce qui se passe dans la chambre et qui adapte le niveau de pression et la durée du programme aux aliments, de sorte que le cycle se déroule de manière optimale.

A noter qu’Orved propose également les premiers sachets sous-vides écologiques car compostables (Natural Vacuum Bags).

Award de la RSE : Tournus Equipement

Chez Tournus, un salarié sur deux est actionnaire de l’entreprise depuis 2013, date à laquelle Pierre Marcel, Président de la société a créé un FCPE Tournus (Fond Commun de Placement Entreprise), agréé par l‘AMF, logé dans son PEE (Plan d’Épargne Entreprise) et qui lui a permis d’être aujourd’hui une PME indépendante. « La mise en place de ce dispositif a permis d’aligner les intérêts et les objectifs des salariés avec l’entreprise » a indiqué Pierre Marcel en montant sur scène qui a ajouté « je serais très fier lundi de faire le tour de l’usine pour montrer ce Trophée à mes équipes. Il prouve que leur travail est reconnu… ».

Award de la meilleure progression des ventes chez les associés : Validex

 

Ce prix a été remis à Validex (Isabelle Chemin et Geoffroy Berthomier) qui a su valoriser ses nouveaux produits auprès du réseau avec des équipes à l’écoute et sur le terrain pour présenter ses nouvelles solutions, en particulier le nouveau système Biodec pour traiter les biodéchets ou ses nouveaux convoyeurs encastrés et ergonomiques.

Le Coup de Coeur du service Achat : Rational

 

Pour saluer la qualité du partenariat de la marque avec les associés du réseau qui réalisent 30% du chiffre d’affaires de Rational en France.

Award d’honneur décerné à Philippe Lebot, Directeur Général Fagor Professional France qui part en retraite le 30/04/2022

L’émotion était perceptible dans la voix d’Olivier Béguier lors de la remise de cet Award : « J’ai rencontré Philippe Lebot quand j’ai démarré ma carrière en 1989. Depuis, nos chemins ne se sont jamais séparés et c’est pour saluer son humanité et sa loyauté que je souhaitais lui décerner cet Award d’honneur » a-t-il dit. De son côté Philippe Lebot qui avait retardé d’un mois son départ en retraite pour être présent à cet événement a été très touché par cette marque de respect et d’amitié : « ce sont les valeurs humaines qui ont toujours été mon carburant et je suis heureux qu’il m’ait emmené jusqu’au bout de ma carrière ». Des déclarations applaudies par l’assemblée avec même pour certains quelques larmes tant le charisme de Philippe Lebot a marqué les esprits d’un grand nombre de professionnels.
C’est désormais Michel Amision qui prend la suite de Philippe Lebot aux commandes de Fagor Professional France.

Catégorie Associés (élus par les fournisseurs)

Award de la meilleure Communication sur les réseaux sociaux : Dima Pro-Technic

Il a été décerné à la société Dima Pro-Technic et notamment aux frères Bretonnière, Yann et Vincent, qui ont su exploiter avec assiduité les réseaux sociaux depuis quelques années en y présentant leurs nombreux chantiers et réalisations ainsi que les membres de leur équipe.

Award du meilleur accueil en local : Groupe Bénard S.A

 

Pour recevoir ce prix c’est toute l’équipe du groupe Bénard qui est montée sur scène offrant le spectacle d’une équipe unie aussi par un dress code soigné 😄. Guilain Bénard, fondateur du groupe en 1982 et 2ème entreprise à rejoindre Eurochef lorsque Pierre Couvey (Lanef) a créé le réseau en 1997 avec Christian Jude, a rendu hommage à ces fondateurs, rappelant aussi comment Olivier Béguier avait depuis imprimé sa patte pour développer le groupement.

Enfin, Nathalie Béguier a pris la parole pour remercier les fournisseurs qu’elle a invité à venir plus souvent leur rendre visite. Pour mémoire, la zone géographique du groupe Bénard s’est considérablement développée et couvre aujourd’hui 11 départements en région Centre, Poitou-Charentes et Pays de Loire avec des agences locales.

Award de la meilleure progression chez les associés : Meinen Cuisines (Suisse)

 

Cette entreprise Suisse qui adhère à Eurochef depuis 2015 a réalisé la plus forte progression sur 2020-2021. Cet Award récompense cette belle progression.

Lire aussi notre compte-rendu sur la Convention FuturO’Chef2022

Nelly Rioux