Accueil - CHR/Collectivités - En reprenant Bertrand Froid, le groupe Thelia (N3C) passe en cuisine

En reprenant Bertrand Froid, le groupe Thelia (N3C) passe en cuisine

8 décembre 2018
En reprenant Bertrand Froid, le groupe Thelia (N3C) passe en cuisine

Avec le rachat de Bertrand Froid située à Amiens, le groupe détenu par Nicolas Bourgois et Jérôme Goetz renforce sa position d’indépendant au nord de Paris.

Au fil des années et des acquisitions, la holding N3C plus connue sous le nom de ses entités Thelia, Frigoclim et Celsius, ne cesse de se développer. En cette fin d’année 2018, elle annonce le rachat de Bertrand Froid située à Amiens. Cette entreprise de 55 salariés réalise 10 millions de chiffre d’affaires principalement dans les activités de froid, clim et ventilation mais aussi cuisine professionnelle. Jean-Luc Mention, jusqu’ici son dirigeant, se retire de l’entreprise assurant en parallèle la gestion du groupe éponyme spécialisé en génie électrique et climatique.

Grâce à cette acquisition, N3C conforte la place qu’il revendique de « premier indépendant régional en froid commercial et industriel, au nord de Paris.» Membre du Gasel tout comme le groupe Thelia, Bertrand Froid, dont le nom sera conservé confie Nicolas Bourgois, co-associé, rejoint ainsi un ensemble d’entreprises qui réalise 27 millions de chiffre d’affaires et emploie 175 personnes. Pour le groupe, ce rachat constitue aussi un round d’observation dans le domaine des cuisines professionnelles sur lesquelles il était jusqu’ici peu présent.

 

Pierre Le Mercier