Accueil - CHR/Collectivités - Bocuse d’Or France 2019 : objectif le podium Européen !

Bocuse d’Or France 2019 : objectif le podium Européen !

6 septembre 2019
Bocuse d’Or France 2019 : objectif le podium Européen !

Le Bocuse d’Or France verra s’affronter 8 candidats, les 23 et 24 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité, à Paris

Participer au Bocuse d’Or exige des candidats disponibilité, ténacité et endurance. L’entraînement drastique auquel ils sont  soumis nécessite une condition physique et morale du niveau des plus hautes compétitions sportives et surtout le besoin d’être accompagné.
Première étape de cette passionnante aventure humaine, le Bocuse d’Or France verra s’affronter 8 candidats, les 23 et 24 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité, à Paris. Les candidats ont comme volonté de rendre à la France la place qui lui revient dans le paysage gastronomique. « Nous avons 8 très bons prétendants, aux profils complètement différents, représentant de belles maisons. » s’est réjouit Serge Vieira, président de la Team France. « Mais il ne faut pas oublier que gagner le Bocuse d’Or France ne veut pas dire gagner le Bocuse d’Or. C’est pour cela que nous devons prendre de l’avance et considérer l’épreuve nationale comme si elle était la sélection continentale. La France est restée trop classique, c’est une raison de son échec. Il faut qu’elle montre à nouveau qu’elle est capable d’innover et de surprendre ».

Programme des 23 et 24 septembre prochain

  Jour 1 : Lundi 23 septembre 2019 Jour 2 : Mardi 24 septembre 2019
1 Guillaume GALY
École Lenôtre – Plaisir (78)
Tom MEYER
Pic – Valence (26)
2 Romain MASSET
Régis & Jacques Marcon – Saint-Bonnet-le-Froid (43)
Julien GUÉNÉE
Automobile Club de France – Paris (75)
3 Gilles LEININGER
Le Jardin Secret – La Wantzenau (67)
Grégory BORKOWSKI
Grand Parc du Puy du Fou – Les Epesses (85)
4 John ARGAUD
Le Meurice – Paris (75)
 Davy TISSOT
Saisons – Écully (69)

 

La rédaction