Accueil - CHR/Collectivités - Boostherm bientôt transmis à ses salariés

Boostherm bientôt transmis à ses salariés

10 novembre 2021
Boostherm bientôt transmis à ses salariés
Laurent Decaestecker quittera l’entreprise début janvier 2022.

Actuel dirigeant et fondateur de Boostherm en 2008, Laurent Decaestecker va céder son entreprise spécialisée dans les systèmes de récupération de chaleur à un groupe de salariés.

Arnaud Doridot, actuel Directeur des opérations de l’entreprise et également associé prendra la direction de Boostherm mi-décembre. Sont également associés à la reprise : Boris Fournier et Thomas Gaudillère, tous deux chargés d’études.
Arnaud Doridot rejoint Boostherm dès 2009 pour y réaliser son projet de fin d’études d’ingénieur. Il devient ensuite Responsable Technique de la Start-up et industrialise le récupérateur de chaleur à condensation breveté par Laurent Decaestecker. Il développe ensuite toute la gamme des systèmes de récupération de chaleur de l’entreprise et en devient Directeur des opérations.
« Je suis ravi de transmettre Boostherm aux hommes qui ont fait son succès. Je sais mon bébé entre de bonnes mains en le confiant à Arnaud et ses multiples talents », confie Laurent Decaestecker qui quittera l’entreprise début janvier 2022.

L’équipe de Boostherm sera présente au Sifa du 16 au 18 novembre (stand A32)

Boostherm en quelques dates et distinctions

2009 : Lancement du récupérateur de chaleur Ecolacteo pour refroidisseurs de lait à la ferme, récompensé par un Innov’Space.

2011 : Lancement du récupérateur de chaleur Boostherm pour le froid commercial et industriel avec la GFF.

2012 : Boostherm remporte le Grand Prix du froid.

2014 : Adoption de la technologie de la variation de vitesse.

2015 : Nommé Start up ambassadrice de la French Tech à la COP21.

2017 : Lauréat du RAC Cooling award dans la catégorie “Low Carbon Achievement”.

2018 : La société Ecolactis devient Boostherm pour ses 10 ans et est labélisée « Efficient solution to protect the environment » par la fondation Solar Impulse.

2020 : Déploiement des systèmes de récupération de chaleur de la marque pour la GMS sur près de 300 magasins Carrefour ce qui porte le nombre de super et hypermarchés équipés par Boostherm à plus de 600.

Source Boostherm.

La rédaction