Accueil - CHR/Collectivités - Burger King adopte le CO2 en Espagne

Burger King adopte le CO2 en Espagne

1 octobre 2019
Burger King adopte le CO2 en Espagne

Burger King a opté pour un système de réfrigération fonctionnant au CO2, fluide dit «naturel », dans ses restaurants espagnols.

Burger King a choisi les systèmes CO2Y de Green & Cool, filiale de Carrier, comme unités de condensation de référence pour ses restaurants en Espagne. Ce projet représente pour la chaine de fast-food, une grande première dans l’utilisation du CO2 pour leurs besoins en réfrigération. L’unité vendue sous la marque Green & Cool en Espagne, est aussi disponible en France, sous la marque Profroid et le nom de QuietCO2OL.

« Au cours des derniers mois, nous avons installé et testé 10 systèmes CO2Y dans nos restaurants espagnols. Cette nouvelle technologie ainsi que son faible impact environnemental nous a convaincus. En adéquation avec nos valeurs de développement durable, nous avons donc décidé de commander 30 unités supplémentaires qui seront installées dans les prochains mois en Espagne », a déclaré Borja Hernández de Alba, directeur général Burger King Espagne et Portugal.

Le projet était mené par Frimatec, le sous-traitant officiel des restaurants en Espagne. « Trouver la solution de réfrigération adaptée aux besoins de petites structures en combinant réfrigération naturelle et efficacité, même en période de température élevée, fut un vrai challenge », explique José Antonio Zafra, président, Frimatec. « Après avoir testé les solutions CO2Y proposées par Green & Cool, nous étions entièrement satisfaits des performances énergétiques ainsi que du design compact des produits. » Le système CO2Y (transcritique) de Green & Cool est silencieux et respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle, cette solution sera implémentée dans tous les nouveaux restaurants ou rénovations en Espagne.

Lucile Perreau