Accueil - CHR/Collectivités - La Cinov se fait conseiller juridique des bureaux d’études pendant le confinement

La Cinov se fait conseiller juridique des bureaux d’études pendant le confinement

La fédération, qui regroupe 66 000 entreprises, vient de mettre en ligne un espace dédié aux informations pratiques et juridiques à destination des dirigeants d’entreprise de la branche professionnelle des bureaux d’études techniques, ingénieurs conseils (BETIC).

Pour faire face à la crise que nous traversons, la fédération Cinov a pris la décision d’ouvrir plus largement ses services et accompagnements à l’ensemble des ressortissants de la branche BETIC.

Sont donc disponibles une foire aux questions sur le droit social, une liste des actions prioritaires à mener pour chaque gérant d’entreprise, qu’il soit indépendant ou dirigeant de société, ainsi qu’un simulateur de calcul des indemnités d’activité partielle-COVID-19, et de nombreux modèles de documents (notes de service ou d’information, messages de plan de continuité d’activité, etc…).

Une rubrique « Bonnes Pratiques » est également prévue, sous la forme d’un forum animé par les dirigeants des 3 000 entreprises adhérentes de la fédération. L’espace permettra le partage entre confrères d’astuces notamment sur l’organisation du travail à distance, le coaching individuel, le télétravail en confinement, les pratiques innovantes de formation à distance, la protection des données et la cybersécurité ou encore les réseaux sociaux.

Pour accéder à ces services, cliquez ici.

La rédaction