Accueil - CHR/Collectivités, Réglementations/Formations - Covid-19 : Uniclima met à jour ses recommandations concernant le traitement de l’air

Covid-19 : Uniclima met à jour ses recommandations concernant le traitement de l’air

8 juin 2020
Covid-19 : Uniclima met à jour ses recommandations concernant le traitement de l’air

Covid-19 : Uniclima publie une V4 de ses recommandations pour les installations de climatisation, ventilation et chauffage…

Le document s’appuie sur les informations communiquées par REHVA et l’AICVF.

La quatrième version des recommandations d’Uniclima relatives aux installations de CVC en cette période de Covid-19 évoque essentiellement un maintien en fonctionnement de ces installations. « À ce jour, il n’y a pas de contre-indication à maintenir en fonctionnement les installations CVC-R « , peut-on lire. Uniclima rappelle également que le maintien en fonctionnement des systèmes de renouvellement d’air et de ventilation pendant les épisodes épidémiques contribue à limiter le risque de confinement du virus par l’apport d’air neuf et le renouvellement d’air dans les locaux.

Le syndicat précise également l’intérêt de maintenir les opérations d’entretien des installations de CVC-R, ainsi que le remplacement des filtres selon la procédure normale, soit à date du changement de maintenance préventive et seulement quand la perte de charge admissible ou la date limite sont dépassées.

Pour consulter le document, cliquez ici.

Le N°26 de la RPF CUISINE PRO, à paraître mi-juin, vous proposera une analyse sur les risques posés par les systèmes de traitement de l’air dans les établissements de restauration et dans les cuisines. Un article réalisé avec le concours de Mongy SAKLY, ingénieur conseil, expert agréé auprès de la Cour de Cassation.

Nelly Rioux