Accueil - CHR/Collectivités - « Cuisinons pour demain » : la finale se tiendra le 9 mars prochain en Alsace

« Cuisinons pour demain » : la finale se tiendra le 9 mars prochain en Alsace

17 février 2021
« Cuisinons pour demain » : la finale se tiendra le 9 mars prochain en Alsace

Suite à l’annulation du salon EquipHotel, la finale de la première édition du concours Cuisinons pour demain organisé par Rational n’avait pas pu avoir lieu. Elle se tiendra le 9 mars prochain dans locaux alsaciens du constructeur.

Cuisinons pour demain est le premier concours culinaire proposé par un constructeur de matériel de cuisson. Il a pour vocation la valorisation de la santé, de l’environnement et des produits végétaux. Des thèmes en vogue dans le contexte que nous subissons actuellement. Les valeurs du concours sont aussi basées sur la transmission et la cuisine de demain à travers la mise en avant des jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières qui forment la future génération de chefs.
Alors que la finale devait se tenir en novembre dernier dans le cadre du salon EquipHotel, elle n’a jamais pu avoir lieu. Mais il en fallait plus pour décourager les organisateurs qui viennent d’annoncer qu’elle se tiendrait le 9 mars prochain dans les locaux de l’entreprise à Wittenheim en Alsace.

De nombreux candidats

Lancé au début de l’été 2020, le concours Cuisinons pour demain s’adresse aux étudiants d’écoles hôtelières et se déroule sous le parrainage de César Troisgros – Maison Troisgros*** à Ouches (42). « Pour cette toute première édition, l’engouement a été au rendez-vous de la part des futurs chefs, avec de nombreuses réponses à l’appel à candidature et de beaux dossiers remis dans le cadre des pré-sélections », a annoncé Jean-Baptiste François, Directeur Marketing Rational France.
L’organisation de la finale du concours a toutefois subi les aléas de la situation sanitaire car après avoir été prévue dans le cadre du salon EquipHotel à Paris, elle a ensuite été reprogrammée fin novembre dans les locaux de l’école Ferrandi  à Paris. Mais c’était sans compter sur le reconfinement imposé tout au long du mois de novembre ! Ce sera donc le mardi 9 mars prochain que se tiendra la finale de cette première édition.

Un jury prestigieux

Cinq finalistes s’affronteront avec des paniers imposés (courge, sarrasin, persil) et devront utiliser une protéine (au choix) et un condiment. Un ingrédient supplémentaire sera rajouté par César Troisgros le jour de la finale. Les assiettes seront notées par un jury d’exception. Outre le chef triplement étoilé, il comptera la présence du chef Serge Vieira – Restaurant Serge Vieira** à Chaude-Aigues (15) – d’Alexis Albrecht, chef du Restaurant Au Vieux Couvent* à Rhinau (67), ainsi que deux chefs Rational.

+ d’Infos : rational-online.com

La rédaction