Accueil - CHR/Collectivités - EFC Ingénierie Restauration met ses locaux à la disposition des étudiants

EFC Ingénierie Restauration met ses locaux à la disposition des étudiants

12 février 2021
EFC Ingénierie Restauration met ses locaux à la disposition des étudiants

Belle initiative de la part du bureau d’études et d’ingénierie EFC basé à Toulouse. L’entreprise met ses locaux à la disposition des étudiants…

« Tu en as marre d’être seul(e) toute la journée devant ton portable pour suivre tes visios ? Viens chez nous ! Pour t’aider dans cette période difficile, on peut te mettre à disposition GRATUITEMENT un endroit pour travailler ! (Inclus : bonne humeur, imprimante, café…) ». Voilà en résumé un extrait du post que le Bureau d’études EFC Ingénierie Restauration a mis en ligne sur LinkedIn, précisant par la même occasion que si en plus l’étudiant fréquente l’ISTHIA – Université Toulouse Jean Jaurès ou l’ENSA c’est encore mieux car « on pourra même échanger sur 2/3 sujets… ».

Cette idée, Thomas Faucouneau, le nouveau gérant d’EFC depuis quelques mois, en a été « inspiré en lisant le post d’un cabinet d’architecte qui proposait la même chose. Je me suis dit, c’est une super idée, nous avons de la place et il y a beaucoup d’étudiants à Toulouse qui galèrent ! La solidarité en cette période est primordiale, voire vitale » raconte le chef d’entreprise.

A peine mise en ligne, la proposition a fait mouche ! EFC a déjà reçu plus d’une dizaine de demandes :  » et la majorité sont des étudiants qui préparent un diplôme proche de notre secteur d’activité. Je vais mettre en place un planning car la semaine prochaine va être complète » se félicite Thomas Faucouneau qui va aussi privilégier les étudiants qui travaillent à 100% en distanciel !

 

EFC Ingénierie Restauration
37, Route de Bayonne
31300 TOULOUSE
Tél. 05 61 51 57 62

La rédaction