Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Electrolux Professional rachète l’italien SPM Drink Systems

Electrolux Professional rachète l’italien SPM Drink Systems

2 octobre 2018
Electrolux Professional rachète l’italien SPM Drink Systems

Electrolux vient d’annoncer le rachat de l’entreprise italienne SPM Drink Systems, leader dans la fabrication de distributeurs de boissons chaudes et froides et de machines à granité et à glace soft.

Cette acquisition a pour objectif de renforcer le pôle Boisson d’Electrolux avec de nouveaux produits. Rappelons que ce segment de marché avait déjà été consolidé l’année dernière avec le rachat de la société américaine Grindmaster-Cecilware.
Fidèle à sa stratégie, Electrolux entend devenir un acteur incontournable sur le segment de la boisson, un marché actuellement en pleine croissance, notamment dans l’univers du snacking.

« Nous nous réjouissons de cette acquisition qui vient renforcer notre pôle Boissons avec une marque attractive, moderne et extrêmement bien considérée par les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Ce rachat est stratégique pour Electrolux. Il va nous permettre d’apporter de la valeur ajoutée à notre offre sur ce segment de marché tout en renforçant la notoriété d’Electrolux en tant qu’acteur et partenaire mondial de l’industrie hôtelière » a déclaré Alberto Zanata, patron de la division Electrolux Professional, à l’occasion de cette annonce officialisée ce jour.

Avec plus de 50 ans d’expertise en matière de distribution de boissons et de glaces, SPM Drink Systems a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. L’entreprise emploie 110 personnes. Son siège social et son usine de production sont implantés en Italie à côté de Modène. Elle est présente dans 90 pays.

Plus d’infos sur : www.spm-ice.it ou www.electrolux.com/professional

Nelly Rioux