Accueil - CHR/Collectivités - Electrolux Professional rachète Unified Brands

Electrolux Professional rachète Unified Brands

13 octobre 2021
Electrolux Professional rachète Unified Brands
Electrolux Professionnal a annoncé mardi 12 octobre 2021 le rachat de l'entreprise américaine Unified Brands.

Mardi 12 octobre 2021, le groupe d’électroménager Electrolux Professional a annoncé le rachat du constructeur de cuisines américain Unified Brands. Le rachat s’inscrit, pour le groupe Suédois, dans une politique de conquête à destination des États-Unis.

C’est pour 2 milliards 140 millions de couronnes suédoises (soit 244 millions de dollars US, ndlr) qu’Electrolux Professional a convenu d’un accord d’acquisition avec l’entreprise américaine spécialisée dans la confection d’équipement de restauration. Selon Electrolux Professional, Unified Brands est présentée comme « leader américain dans son domaine ».  Ainsi, elle rajoute à Electrolux Professional un catalogue conséquent de produits et autres marques.

Nous sommes très heureux d’annoncer cette transaction, qui est conforme à notre stratégie visant à accroître notre présence sur le marché américain ainsi qu’à notre concentration sur les chaînes de restauration. Unified Brands possède un portefeuille de produits et de marques très attractif. Avec sa forte reconnaissance sur le marché local, ses relations clients, sa présence dans les chaînes et ses capacités de fabrication locales, cette acquisition renforcera considérablement notre position aux États-Unis. Je suis également ravi que l’équipe de direction d’Unified Brands ait accepté de rester dans ses fonctions.

Alberto Zanata, président et CEO d’Electrolux Professional.

La clôture de cet accord devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2021, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Suite à l’acquisition, Unified Brands devrait fonctionner comme aujourd’hui et sera présentée dans le cadre du segment Food & Beverage d’Electrolux Professional.

Fondée en 1907 et basée à Conyers, en Géorgie, Unified Brands compte près de 600 employés. Et pour l’année 2021, elle annonce un chiffre d’affaires approximatif de 1 milliard 150 millions de couronnes Suédoises (soit 135 millions de dollars US, ndlr). Avec ses différentes marques (Groen, Randell, Avtec, Power Soak et CapKold), la firme américaine propose des équipements de cuisine, de réfrigération, de système de nettoyage, de ventilation et de distribution de repas.

 

 

Lilian Pouyaud