Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs, Nouveautés produits - Electrolux Professionnel inaugure sa cuisine de démonstration

Electrolux Professionnel inaugure sa cuisine de démonstration

28 avril 2016
Electrolux Professionnel inaugure sa cuisine de démonstration
Equipée avec les toutes dernières innovations de la marque, la nouvelle cuisine du constructeur permet d’accueillir dans de bonnes conditions les professionnels de la restauration qui souhaitent découvrir les performances des derniers équipements mis sur le marché par le groupe.

Le 25 avril dernier, Electrolux Professionnel inaugurait sa nouvelle cuisine de démonstration implantée au siège social français du groupe à Senlis (60).

De nombreux professionnels de la restauration avaient répondu présents à cette invitation : restaurateurs des environs de Senlis et Chantilly, ainsi que des partenaires Electrolux Professionnel de la région parisienne accompagnés de leurs clients, des bureaux d’études et un Esat (intéressé par le concept « Cuisine à la carte » – Lire RPF Cuisine PRO N°9).
Equipée avec les toutes dernières innovations de la marque, la nouvelle cuisine du constructeur permet d’accueillir dans de bonnes conditions les professionnels de la restauration qui souhaitent découvrir les performances des derniers équipements mis sur le marché par le groupe.

Thermaline : l’excellence suisse

FREE-COOKING

Le module Free Cooking Thermaline

Lors de cette inauguration, Joël Reynaud, conseiller culinaire, a décliné diverses recettes gourmandes sur le nouveau fourneau Thermaline, la gamme horizontale modulable haut de gamme d’Electrolux fabriquée en Suisse chez Therma.
Thermaline a été mise au point dans les installations ultramodernes de Sursee, où cohabitent traditions profondes et technologies de pointe, et où un centre de production et de compétence dédié réunit sous un même toit avant-vente, R&D, laboratoires d’essai, service client, show-room, cuisines de démonstration et installations de formation pour une prise en charge optimale des acteurs clés de la restauration.
Cette gamme de cuisson horizontale permet notamment la création de piano sur-mesure avec des combinaisons parmi plus de 40 options de cuisson dont certaines particulièrement innovantes comme les nouveaux brûleurs « flower flame«  brevetés à triple couronne encastrés, le Fry-top qui bénéficie d’une surface anti-adhésive très résistante pour une répartition de la chaleur et une uniformité de la cuisson optimales, ou encore l’Aquacooker pour la cuisson multifonction (sous vide, bain-marie, cuiseur à pâtes). A noter que la gamme peut également accueillir des modules de froid avec des bases de réfrigération/congélation.

Cuisson verticale : la technologie Touchline

FOUR-TOUCHLINE

Thermaline rencontre un vif succès en raison de la flexibilité qu’elle offre aux cuisiniers qui organisent leur zone de cuisson « à la carte ». Sans oublier de nombreux détails qui facilitent l’usage au quotidien et apportent une touche design exceptionnelle : plan de travail de 2 mm d’épaisseur, ergonomique et facile à nettoyer, nouveau bord d’égouttement surélevé qui contribue à de meilleurs résultats de cuisson et une plus grande sécurité en évitant l’égouttement de liquides et de produits chimiques dans les réservoirs d’eau des cuiseurs à pâtes et bains-marie, ou les projections d’eau dans la friteuse quand l’huile est chaude, forme spéciale des poignées de porte et de four, fours à convection « traversant »…

Enfin, la cuisson verticale n’a pas été oubliée puisque les fours air-o-steam Touchline sont en bonne place. Reconnus pour leur faible consommation d’énergie et leur technologie tactile, ils permettent d’enregistrer et de reproduire les recettes à l’infini et de façon identique, très simplement. Ils viennent compléter ce bel outil de travail qui préfigure la nouvelle ère des cuisines professionnelles plus modulables, plus compactes et plus efficaces. A découvrir d’urgence !

ELECTROLUX-BD

Nelly Rioux