Accueil - CHR/Collectivités - EuroChef fête ses 20 ans en Corse

EuroChef fête ses 20 ans en Corse

6 novembre 2019
EuroChef fête ses 20 ans en Corse

Né réellement en 1997 sous le nom de Club EuroChef, le réseau d’installateurs indépendants en cuisines professionnelles se structure véritablement en 1999 lorsqu’il lance, sous la marque EuroChef, un véritable référencement de matériels  fabriqués par les plus grands fabricants européens. Les matériels sélectionnés répondent d’abord aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur et chaque fournisseur doit répondre à un cahier des charges rigoureux répondant à des critères de qualité et de fiabilité. Car les produits de la marque EuroChef engage l’image de marque du réseau auprès de ses clients utilisateurs et de l’ensemble des installateurs du Club. En 2001 le 1er catalogue EuroChef est créé et en 2004 le Club EuroChef devient une société par actions simplifiée (S.A.S). En 2015, après plus de 20 ans passés en Normandie, le groupement EuroChef, fort désormais de ses 51 membres, s’installe au cœur du plus grand marché de produits agricoles au monde, Rungis. L’année suivante, Olivier Béguier (Erco) est élu à la présidence d’EuroChef et succède ainsi à Pierre Couvey, membre fondateur.

Pour retracer ces 20 ans d’activité et célébrer cet anniversaire, EuroChef avait choisi d’organiser son séminaire d’automne en Corse, accueillis par l’entreprise CR Distribution/Capembal, membre du réseau*.
La réunion des associés s’est tenue à l’hôtel Radisson Blu d’Ajaccio Bay. De nombreux sujets ont été présentés, notamment les achats, la cellule Grands Comptes, l’animation des régions et les perspectives 2020.
La soirée de gala était l’évènement marquant de cet anniversaire. Après une rétrospective des 20 ans d’EuroChef, retracée par Pierre COUVEY – co-fondateur d’EuroChef, en binôme avec Olivier BEGUIER, Président d’EuroChef, qui en a profité pour remercier les associés, les collaborateurs, et toutes les personnes qui ont œuvré pour qu’EuroChef continue de briller.

*Fondé en 1975 par Christian RICOMINI, le groupe CR DISTRIBUTION gère les entités CAPEMBAL, RETIF, LE CASH CAPEMBAL et Bureau Vallée en Corse. Présent à Borgo, Bastia, Ajaccio, Algajola et Porto-Vecchio, l’entreprise a élargi au fil des années ses activités pour proposer à sa clientèle une gamme large et profonde de fournitures et d’équipements dans des univers en constante évolution : les équipements hôteliers, l’hygiène et l’emballage. Avec 130 salariés, 12.000 m2 de stockage et une importante logistique, le groupe CR DISTRIBUTION offre une qualité de service tout à fait unique sur l’île.
La rédaction