Accueil - CHR/Collectivités - EuroChef organise sa 1ère Convention Grands Comptes

EuroChef organise sa 1ère Convention Grands Comptes

16 octobre 2019
EuroChef organise sa 1ère Convention Grands Comptes

C’est dans le cadre du prestigieux Château de Ferrières que le réseau EuroChef a organisé sa 1ère Convention Grands Comptes le 3 octobre dernier.

Accompagné de fournisseurs partenaires, EuroChef souhaitait depuis longtemps réunir différents acteurs de la restauration professionnelle afin de créer un espace d’échanges, de partage et d’expériences.
La 1ère Convention Grands Comptes du réseau a tenu ses promesses en devenant durant une journée un espace privilégié pour anticiper l’avenir, la thématique de la convention s’articulant autour du bien-être en cuisine. La journée était animée par les interventions de Nathalie HELAL (auteure et journaliste en presse écrite grand public) et François BERGER (fondateur de Nutri-Culture et Président du fonds solidaires R.E.P.P.A.T Réseau Ecocitoyen pour la Promotion des Plaisirs A Table).

Olivier BEGUIER, Président du réseau EuroChef a souligné l’importance de ce type de rendez-vous : « Comment assurer un excellent niveau de prestations avec un temps de travail réduit et un confort accru des équipes en cuisine ? Cette problématique nous a obligé, EuroChef et nos partenaires industriels, à repenser les équipements mais aussi le management en cuisines. Ensemble, nous avons mis en place de nouvelles méthodes de travail, élaboré et proposé des équipements plus efficaces et plus ergonomiques. Au final, nous constatons une vraie valeur ajoutée, un bond en avant de la qualité des plats délivrés, avec des conditions de travail complétement revues et optimisées pour les équipes en cuisine. »

Le réseau a profité de ce rendez-vous pour présenter deux produits phares de son offre Santé :

  • La TwinStar® 2 nouvelle génération, le lave-vaisselle vertical ergonomique qui révolutionne le poste de plonge et le mode et l’organisation de la laverie quel que soit le type d’établissement.
  • Le chariot de distribution à niveaux constants motorisé EasyDej, dédié à améliorer les conditions de résidence des Seniors ou des patients, et réduire la pénibilité au travail du personnel des établissements de santé.

A propos d’EUROCHEF

EUROCHEF est un réseau national agile et efficace qui développe une gamme de matériels culinaires Premium sélectionnés auprès des fournisseurs leaders du marché. 53 entreprises dynamiques, expertes de l’installation de cuisines professionnelles, sont réunies au sein du réseau EUROCHEF : elles partagent les mêmes valeurs humaines d’écoute, d’exigence, le même goût pour les défis technologiques, la même ambition de qualité et la même vision d’avenir.
Au service de tous les chefs, étoilés et autres, de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi des chefs de cuisine des collectivités, du secteur santé jusqu’aux laboratoires de la grande distribution, EUROCHEF ambitionne de s’imposer sur le marché comme LE grand spécialiste du chaud et du froid, le fournisseur privilégié de l’innovation et de la haute performance culinaire. Avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2018, EUROCHEF a réalisé 75 millions d’euros d’achat auprès de ses fournisseurs référencés ; le groupement compte aujourd’hui près de 900 techniciens et 300 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire.

La rédaction