Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Le Gafic accueille Equipro

Le Gafic accueille Equipro

29 septembre 2017
Le Gafic accueille Equipro

La rumeur courait déjà depuis plusieurs semaines. Elle a été confirmée par Marc Marouani, Directeur général du Gafic, à l’occasion de la Convention d’automne 2017 qui se tient actuellement à Malte jusqu’à dimanche. Equipro, groupement français d’entreprises indépendantes dont la clientèle se compose principalement de commerces alimentaires (métiers de bouche), rejoint le groupement Gafic. Constitué de 11 agences réparties sur l’ensemble de l’hexagone, il est actuellement présidé par Laurent Gruzon (Univ’Air à Saint Josse – 62). Une branche « Commerce alimentaire » sera officiellement créée au sein du GAFIC dès le 1 octobre prochain. Elle sera adaptée pour accueillir ces nouveaux entrants qui pourront bénéficier de tous les avantages que le GAFIC, premier groupement des distributeurs et installateurs français disposant d’une plateforme, a mis en place pour ses adhérents.

A titre d’exemple comme le souligne Guillaume Fromager, secrétaire général du GAFIC, « la création récente du département Grand Compte, managé par Jean-François Petitgenet, les accompagne désormais dans leurs démarches commerciales et de prestations de service auprès des chaînes d’hôtellerie et de restauration, mais également auprès des grandes enseignes de la distribution, les centres de vacances etc ».

Par ailleurs, le Gafic reconnaît avoir rencontré le SNEFCCA et Patrice Queva, Président de Qualicuisine, en vue de rejoindre le syndicat « le plus représentatif pour notre profession et le seul à être en lien avec les pouvoirs publics » a indiqué Marc Marouani. « Nos discussions portent sur la possibilité de revoir les statuts de la commission « Installateurs de cuisines professionnelles » afin d’obtenir un équilibre entre les frigoristes et les cuisinistes ». A terme, tous les adhérents GAFIC spécialisés en Grande Cuisine pourraient ainsi obtenir la qualification Qualicuisine et profiter des nombreuses formations mises en place par le syndicat. « Il est très important que nos adhérents se forment aux nouvelles réglementations, notamment celle qui concerne la F-Gas, pour être en mesure de jouer à jeu égal face aux groupes et aux concentrations » a conclut le directeur général.

Retour en images sur la Convention d’automne 2017 à Malte

Nelly Rioux