Accueil - CHR/Collectivités - Le groupe Quiétalis acquiert la société Fracim

Le groupe Quiétalis acquiert la société Fracim

13 juin 2022
Le groupe Quiétalis acquiert la société Fracim
Crédit : Pixabay

Le groupe spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle a annoncé l’acquisition de la société Fracim, elle aussi spécialisée en offre de services.

Avec un large panel de clients (collectivités, restauration collective, restaurants), Quiétalis assure un choix « toutes marques » sur l’ensemble du territoire français pour répondre « à l’entièreté de [leurs] besoins en froid, cuisine, laverie, agencement, préparation dynamique et buanderie ». Il compte près de 380 collaborateurs répartis sur 25 agences et plus de 3 000 sites en maintenance sur le territoire français.

Quant à la société Fracim, cette dernière est basée en région parisienne à Sucy-en-Brie. Jusqu’ici détenue par ses dirigeants José Vieira et Denis Thouvenot, possède un positionnement très similaire à Quiétalis tant en offre de services que typologie de clients. Ses deux dirigeants intègrent le groupe Quiétalis afin d’accompagner son plan de développement qualifié « d’ambitieux ».

Cette transaction permet au groupe Quiétalis de renforcer sa position en Île-de-France et offrir ainsi à ses clients, selon un récent communiqué : « une nouvelle capacité et une expertise renforcée afin de répondre aux projets d’envergure ». L’ensemble consolidé atteindra près de 85 M€ de chiffre d’affaires.

« Après les deux dernières acquisitions en région Paca, l’intégration de la société Fracim vient compléter l’offre de services de notre groupe en région parisienne tout en intégrant une compétence spécifique dans la gestion des projets de grande taille », déclare Vincent Stellian, Président de Quiétalis.

« Quiétalis poursuit le rythme du plan de développement qu’elle s’est fixé : cette nouvelle acquisition renforce de façon significative sa présence en Île-de-France et complète son savoir-faire pour encore améliorer la qualité de son service aux clients », indique Emmanuelle Guez, Associée de Pléiade Investissement.

Lilian Pouyaud