Accueil - CHR/Collectivités - Halton investit 1 million d’euros sur son site de Béthune

Halton investit 1 million d’euros sur son site de Béthune

9 juin 2018
Halton investit 1 million d’euros sur son site de Béthune
Lors de l’inauguration (à partir de la gauche) : Mika Halttunen, président et propriétaire de Halton en compagnie du chef étoilé Marc Meurin et de Camille Delcroix, gagnant de l’émission Topchef 2018.

Le spécialiste de la ventilation inaugure son nouveau showroom et agrandit son centre R&D

Dans son usine française située à Béthune (62), le Finlandais Halton a inauguré le mercredi 30 mai un tout nouveau showroom de 165 m2. Accessible aux clients depuis cette date et conçu comme une véritable cuisine spectacle entièrement opérationnelle, il combine toutes les technologies Halton actuellement disponibles. Parmi celles-ci, le plafond filtrant intégrant un éclairage Halton Skyline ainsi que le système Halton Marvel et la technologie Halton Capture Jet qui permet de prévenir la dispersion des émissions. Le showroom est adossé un centre R&D qui bénéficie de 280 m2 supplémentaires avec des moyens scientifiques dans les domaines de l’efficacité de captation, de cantonnement et de l’acoustique.

L’investissement de près de 1 million d’euro s’inscrit dans un plan global de plus de 4 millions d’euros dans les activités de la société Halton sur le territoire français depuis 2016.

Georges Gaspar, directeur des activités de la division Halton Foodservice, explique : « Avec nos nouveaux espaces de recherche et développement et de démonstration, nous pourrons accroître notre expertise et la façonner en collaboration avec nos clients exigeants et nos partenaires de premier ordre. De cette façon, nous pourrons garantir au mieux le bien-être des équipes en cuisine et de la clientèle des restaurants, dans ces environnements spécifiques et généralement très variés. La clé de notre croissance est liée à une expertise auprès de clients de haut-niveau. »

Le centre de recherche et de développement de produits de Béthune fait partie du réseau international de centres d’innovation Halton qui sont autrement situés à Kausala en Finlande, Crépy en France, Rochester au Royaume-Uni, Scottsville aux États-Unis, Mississauga au Canada, Kuala Lumpur en Malaisie et Shanghaï en Chine.

Halton fabrique en France depuis 1991

En 1991, Halton a construit un complexe de 7 000 m² à Béthune comprenant une usine, des espaces de bureaux et des centres de développement de produits, après l’achat de la société française Anemotherm en 1989. Les activités de la division Foodservice en France intègrent également Diffus’Air, achetée par Halton en 2017 et qui opèrent toujours sous son propre nom. L’usine de Béthune exporte des solutions en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le site de Crépy, pour sa part, est dédié à la production de solutions de conditionnement de l’air intérieur à destination des bâtiments publics. Dans l’ensemble, ce sont près de 200 personnes qui travaillent pour la société Halton en France.

Pierre Le Mercier