Accueil - CHR/Collectivités - Host Milano, le rendez-vous pour trouver l’inspiration !

Host Milano, le rendez-vous pour trouver l’inspiration !

18 avril 2019
Host Milano, le rendez-vous pour trouver l’inspiration !

Au salon HOST Milano qui se tiendra du 18 au 22 octobre prochain, les tendances de la restauration seront à l’honneur !

En particulier au sein du pôle mobilier et arts de la table dont le marché progresse sensiblement depuis plusieurs années et qui sera mis en avant cette année. En Italie, le segment du « out of home » ne cesse de croître : il représente plus de 78 milliards d’euros avec une croissance annuelle de 8%. 35% des dépenses touristiques (> 30 milliards d’euros) sont réalisées en restauration et 4,1 millions d’Italiens utilisent aujourd’hui des services de livraison de repas.

A ce jour 1653 exposants ont réservé une participation

1 653 entreprises ont déjà confirmé leur participation, dont 42,59 % en provenance de 50 pays. Parmi le TOP 7 en nombre d’exposants, l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Etats-Unis, l’Angleterre, les Pays-Bas et le Portugal. Mais c’est l’Espagne et l’Angleterre qui enregistrent la plus forte progression en volume.
Plus de 1 500 acheteurs invités de 80 pays seront également présents et le salon entend réaliser un focus particulier sur les USA, le Canada, le Moyen-Orient, les EAU, la Chine et la Russie grâce à différents événements  et partenariats. La couverture médiatique sera également importante avec une centaine de journalistes invités et des partenariats avec 75 maisons d’édition internationales, en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient. L’événement compte sur des accords institutionnels avec d’importantes associations internationales : la FCSI, Restaurants Canada, CEDA (UK) et AFEHC (Espagne).

Un pavillon France de 315 m2 pour mettre le savoir-faire français à l’honneur

FHA

Ce sera aussi la 5ème édition du Pavillon France organisée par Export’Ease avec le soutien du SYNEG qui offre un positionnement stratégique aux entreprises françaises dans le Hall dédié aux équipements de la Grande Cuisine et de la boulangerie. Sur une surface de 315 m2 sur deux îlots séparés par une allée, des stands clé en main mais personnalisés, seront valorisés pour mettre le savoir-faire français à l’honneur. Une belle opportunité pour rencontrer les acheteurs du monde entier. Et pour les visiteurs ce sera l’assurance de trouver l’inspiration et humer les tendances de demain. Il est possible de réserver dès à présent son billet d’accès.

 

Nelly Rioux