Accueil - CHR/Collectivités - À Milan, HOST2017 se prépare

À Milan, HOST2017 se prépare

2 avril 2017
À Milan, HOST2017 se prépare

HOST2017, qui se tiendra à Milan du 20 au 24 octobre prochain (Fieramilano Rho), s’annonce riche en nouveautés. Le salon a d’ores et déjà enregistré l’inscription de près de 1437 entreprises (dont 41% sont étrangères, en provenance de 48 pays). L’organisateur met l’accent sur différents rendez-vous et événements qui devraient doper la fréquentation de certains halls.

De nombreuses démonstrations et concours prendront place sur ce rendez-vous où se rencontreront, notamment, des pâtissiers du monde entier pour le « Cake Designers World Championship » et le « World Trophy of Pastry, Ice-Cream and Chocolate » dédiés à la pâtisserie, la glace et le chocolat. Côté chefs, l’espace Identità Future géré par l’association Identità Golose, verra défiler les chefs les plus en vogue qui viendront présenter leurs recettes les plus innovantes.

 

Cette édition réserve également quelques belles surprises artistiques notamment sur le Hall « Arts de la Table et Mobilier » où se dresse, depuis 3 éditions déjà, le cube d’EXIHS (Excellent Italian Hospitality Services). Cette année, l’équipe d’architectes du cabinet Dante O. Benini qui l’a créé avec Davide Rampello (créateur du pavillon Zéro à l’Expo Universelle de Milan), a décidé d’utiliser les murs de cet espace pour les habiller avec les matériaux et matières qui caractérisent l’évolution de nos sociétés et de l’hôtellerie en particulier : pierre, bois et acier seront déclinés sous diverses formes tandis qu’un 4ème mur sera dédié au développement durable et aux challenges environnementaux que nos sociétés vont devoir relever. Au cœur d’EXIHS, la thématique sera centrée sur « L’Italie fait main », mais aussi l’histoire de ce pays, sa culture et ses traditions. La mise en scène sera assurée par des vidéos projetées à l’intérieur et à l’extérieur du cube, une impressionnante composition réalisée à partir d’œufs (près de 2000) et différentes mises en lumière de produits Made in Italia. Après le salon, le cube EXIHS sera démonté mais poursuivra ses voyages et rejoindra diverses expositions artistiques, notamment la Biennale de Pékin.

Côté innovation et équipements, Host poursuit sa mission de dénicheur de tendance en collaboration avec POLI.design (groupe de recherche de Milan Polytechnic) avec le SMART Label, un prix qui distingue les produits les plus innovants en matière de fonctionnalité, technologie, environnement et développement durable, implication sociale et éthique. L’Innovation SMART Label récompense lui les innovation de rupture. Le thème choisit en 2017 concerne «  l’internet des objets ».

Nelly Rioux