Accueil - CHR/Collectivités - HOSTMilano 2017 décolle !

HOSTMilano 2017 décolle !

29 novembre 2016
HOSTMilano 2017 décolle !

HostMilano : déjà 1286 exposants confirmés !

Les organisateurs d’HostMilano 2017 se frottent les mains. 1286 entreprises ont déjà confirmé leur participation à l’édition qui se tiendra à Milan du 20 au 24 octobre 2017. 42% des exposants qui seront présents viennent de 47 pays avec une croissance à deux chiffres pour les Etats-Unis et l’Allemagne (80 sociétés ont déjà réservé un stand contre 57 à la précédente édition). L’Egypte, l’Afrique du Sud, la Serbie et le Liechtenstein sont les nouveaux pays qui seront accueillis à Milan en 2017. D’ores et déjà ce sont près de 1500 acheteurs (Host Buyers) qui ont été recrutés par les organisateurs du salon en collaboration avec ITA (la Chambre de commerce italienne) pour renouveler et doper ce service mis à la disposition des entreprises exposantes et qui rencontre à chaque édition un grand succès.

La France est N° 3 dans le Top Ten des pays les plus représentés derrière l’Espagne et devant les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, l’Autriche, la Suède et la Turquie.

A noter que ce sont les Etats-Unis qui marquent la plus forte croissance (83%) avec 43 entreprises exposantes (contre 24 il y a deux ans à la même période) dont 8 seront là pour la première fois. La certification du salon HOST Milano par la Chambre de commerce américaine et l’accord qu’HOST a pris avec la FEDA (Foodservice Equipment Distributors Association) qui regroupe 225 distributeurs de materiel et NEWH – The Hospitality Industry NetWork qui compte 5 600 membres (architectes d’intérieur, entreprises d’architecture etc.) explique probablement ce bon score.

Lire aussi :

HOSTMilano dope sa stratégie internationale

Nelly Rioux