Accueil - CHR/Collectivités - HOSTMilano dope sa stratégie internationale

HOSTMilano dope sa stratégie internationale

20 septembre 2016
HOSTMilano dope sa stratégie internationale

Après avoir renouvelé en juin dernier la très convoitée « U.S Certification » décernée par la Chambre de Commerce américaine aux salons qui méritent la participation des entreprises américaines*, HOSTMilano vient d’annoncer un accord de partenariat avec Restaurants Canada, la principale association canadienne de restaurants. Cet accord devrait optimiser les échanges entre l’Italie et le Canada mais aussi la visite des canadiens sur le salon en 2017, tant sur le plan des exposants que des visiteurs.

Selon Restaurants Canada, l’industrie hôtelière canadienne a générée en 2015, un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars canadiens. 2016 devrait être la 25ème année de progression de chiffre d’affaires pour atteindre 78 milliard $Can (environ 54,6 milliard d’€). Le Canada compte plus de 94 000 restaurants et points de vente servant plus de 18 millions de convives chaque jour. La restauration rapide est en tête des modes de consommation générant un chiffre d’affaires d’environ 18, 5 milliards d’€ et la restauration à table atteint 17,9 milliards d’€.

Corrado Peraboni, Président de Fiera Milano se félicite de ce nouveau pas vers l’internationalisation de HOST : « ce partenariat entre HostMilano et Restaurants Canada est une nouvelle démonstration que notre volonté est d’amplifier encore notre stratégie à l’international. L’objectif est d’exporter l’excellence italienne dans le monde et faire venir en même temps le monde en Italie. A l’heure de la mondialisation, les salons sont plus que jamais essentiels pour les entreprises même si leur fonction s’est totalement transformée sous l’influence des nouvelles économies. Les salons ne sont plus de simples plateformes où se rencontrent l’offre et la demande, ils sont des espaces clefs qui doivent fournir une large gamme de services pour permettre aux entreprises de décrocher de nouveaux marchés et être en permanence au cœur de l’innovation et des tendances ».

*Cette certification, qui se base sur des résultats avérés, assure aux entreprises américaines que le salon offre de réelles opportunités pour explorer de nouveaux marchés. C’est un label très recherché par les organisateurs de salon.

Nelly Rioux