Accueil - CHR/Collectivités - Ibrahim Fouad et Thierry Mondélice vainqueurs du concours « Tout chocolat ! » d’Elior

Ibrahim Fouad et Thierry Mondélice vainqueurs du concours « Tout chocolat ! » d’Elior

19 octobre 2017
Ibrahim Fouad  et Thierry Mondélice vainqueurs du concours « Tout chocolat ! » d’Elior

Pour la 10ème année consécutive, le marché santé d’Elior a rassemblé ses chefs et ses résidents en situation de handicap autour d’une expérience unique : le concours de pâtisserie « Tout Chocolat ! ». Ce concours culinaire régional, organisé dans les EAPH(1 )dont Elior assure la restauration, est un défi convivial et stimulant.
7 équipes se sont affrontées le 17 octobre dernier pour concocter, dans des conditions professionnelles, la meilleure recette de dessert au chocolat. Chaque équipe finaliste était composée d’un résident en situation de handicap pâtissier amateur, d’un éducateur et d’un chef Elior. Elles ont été évaluées sur leur performance, ainsi que l’originalité et le goût de la pâtisserie présentée. Le résident en situation de handicap a présenté la recette de dessert au chocolat de son équipe devant un jury composé de professionnels.
C’est Ibrahim Fouad, résident de la fondation Serge  Dassault (Corbeil Essonne) où se déroulait la finale, et Thierry Mondélice (Chef Elior) qui ont remporté le concours avec un dôme au chocolat  et son cœur caramel.

(1) Établissements d’accueil pour personnes handicapées

 

Le jury, dont la marraine pour l’année 2017 est Justine MARTINEZ, chef pâtissière au restaurant La Table des Corderies en Baie de Somme à Saint-Valérie-Sur-Somme, sera composé de :
• Madame Michèle MONNET – Directrice de la Fondation Serge Dassault à Mennecy
• Monsieur Alain GIRARD – Président de l’Entraide Universitaire
• Madame Raquel SECADES – Directrice générale de l’Entraide Universitaire
• Monsieur Pierre KNOCHE – Directeur général d’Elior Santé

 

Nelly Rioux