Accueil - CHR/Collectivités - Le café tiendra salon sur HostMilano

Le café tiendra salon sur HostMilano

5 mai 2017
Le café tiendra salon sur HostMilano

Rendez-vous incontournable de la filière café, le « Sic – the International Coffee Exhibition » se tiendra, comme c’est désormais la coutume, à HostMilano au sein d’un pavillon complet, totalement dédié à l’univers du café.

La proximité avec les autres pôles, notamment celui consacré à la glace et à la pâtisserie, offre de nombreuses opportunités aux exposants comme aux visiteurs pour construire des partenariats ou tout simplement glaner de bonnes idées, des recettes ou des solutions machine. Sans oublier que le café, sous toutes ses formes, se retrouve mis à l’honneur, à la fois dans des concepts de restauration très tendance mais également sur des nouveaux marchés tel le « Retail » qui l’incorpore de plus en plus souvent dans ses nouvelles offres de services, créant ainsi de nouvelles expériences pour le consommateur.

Le café est aussi un ingrédient à la mode qui trouve sa place dans de nombreuses recettes de desserts, de cocktails ou de pâtisseries, en dégustation froide ou chaude. Ses nombreuses origines offrent un éventail d’arômes très large à apprécier et à déguster de la même manière qu’un vin. Après les États-Unis, c’est l’Asie qui apparaît comme le marché le plus porteur pour cet univers. L’Indonésie, l’Inde et le Vietnam en particulier,  s’ouvrent au monde du café avec un engouement des consommateurs pour le traditionnel expresso ou l’americano mais aussi pour les cafés de spécialité.

En octobre prochain, à Milan, ce sont 480 exposants de 37 pays qui se retrouveront sur ce pavillon qui accueillera également l’univers du bar et de la distribution automatique. Sans oublier le thé qui sera également à l’honneur, en particulier dans ses versions fonctionnelles (Matcha et Kombucha) !

Nelly Rioux