Accueil - CHR/Collectivités - Le FCSI prépare sa conférence Européenne sur le développement durable dans la restauration et l’hôtellerie

Le FCSI prépare sa conférence Européenne sur le développement durable dans la restauration et l’hôtellerie

21 février 2022
Le FCSI prépare sa conférence Européenne sur le développement durable dans la restauration et l’hôtellerie

FCSI EAME, la branche européenne de l’association internationale des consultants en restauration et hôtellerie, prépare sa conférence #TACT22 (pour Together, Action, Change, Transformation) qui se déroulera en France à Chantilly du 12 au 15 mai prochain.

Ce sera l’occasion de démontrer que la durabilité est au cœur des projets de ses membres – l’empreinte carbone de cette rencontre sera mesurée – et de nombreuses interventions aborderont les enjeux qui marquent le métier de consultant en restauration et hôtellerie.

Le programme permettra aux participants d’entendre :

Bruno Parmentier, auteur, conférencier et consultant, spécialisé dans les questions agricoles et alimentaires, ingénieur et économiste (École des Mines de Paris et École Pratique des Hautes Études). Il abordera les questions liées à l’agriculture et à la faim dans le monde.

Christine Schäfer, chercheuse et conférencière au GDI Gottlieb Duttweiler Institute. Elle analyse les tendances sociales, économiques et technologiques qui émergent notamment en matière d’alimentation, de consommation et de commerce.

Benjamin Calleja, PDG de LIVIT Design, viendra parler du futur et apportera les clefs pour créer des lieux d‘expériences en phase avec les évolutions et mutations rencontrées par le secteur.

Différentes MasterClass se dérouleront tout au long de cette rencontre avec des ateliers animés par :

Michael Meirer viendra parler réduction du gaspillage et transformation des biodéchets.

Roger Obeid animera un atelier dédié aux questions d’intégration des handicaps en tout genre et comment construire des équipes plus inclusives

Pierre Nierhaus, abordera les dernières tendances en matière d’alimentation

Dene Rachid (ERM Project) expliquera quels sont les avantages du BIM et comment la maquette numérique permet de gagner du temps tout en étant plus performant.

Detlef Rank (Rational) traitera également toutes les questions relatives aux data dans l’équipement et le développement durable.

Remko van der Graaff, le président du FCSI EAME, également consultant, définira ce qu’est la véritable expérience client.

#TACT22
Du 12 au 15 mai 2022

Hyatt Regency Chantilly
4 route de Senlis
60500 Vineuil Saint-Firmin

https://fcsi.eu/conference/

Nelly Rioux