Accueil - CHR/Collectivités - Le gril rougeoie dans l’abribus, l’odeur en plus !

Le gril rougeoie dans l’abribus, l’odeur en plus !

5 juin 2015
Le gril rougeoie dans l’abribus, l’odeur en plus !

 

Afin de promouvoir la chaîne Buger King en Espagne, l’agence de communication La Despensa a transformé des  panneaux d’abribus en grils. Ceux-ci diffusaient non seulement de la chaleur mais aussi l’odeur du célèbre sandwich de la marque. Ces panneaux d’un nouveau genre donnaient aussi l’adresse du restaurant le plus proche. Les concepteurs de cette campagne publicitaire sont partis d’une étude de l’université de Rockfeller dans l’Etat de New-York. Selon celle-ci, nous retenons 38 % de ce que nous sentons, contre seulement 5 % de ce que nous voyons, 2 % de ce que nous entendons et 1 % de ce nous touchons. Habituée au campagne qui font le buzz, la Despensa avait déjà marqué les esprits pour lancer le service de livraison à domicile de la chaine. Des personnes en quête d’un logement visitaient, en caméra cachée, un appartement comprenant trois chambres, une salle à manger et une cuisine… Buger king.

Pierre Le Mercier