Accueil - CHR/Collectivités - Le nouveau catalogue CODIGEL est arrivé !

Le nouveau catalogue CODIGEL est arrivé !

9 mai 2022
Le nouveau catalogue CODIGEL est arrivé !

Créée en 1960 par la famille SIBILLE, CODIGEL sélectionne, fabrique ou fait fabriquer pour ses clients des équipements offrant des solutions innovantes et conformes à leurs besoins. Son catalogue 2022, de près de 700 pages vient de sortir avec en prime de nombreuses nouveautés.

Laurent Sibille entouré de ses deux fils, à gauche Mathieu, à droite, Thibaut.

Partenaire fidèle des plus grands fabricants européens. CODIGEL est la filiale française des groupes espagnols CORECO, spécialisé dans les armoires, les meubles, les vitrines réfrigérées et les chambres froides et ITV, spécialisé dans les machines à glaçons et à paillettes de glace. Dans le domaine de l’eau, CODIGEL distribue la marque COSMETAL qui lui fournit la plus grande gamme de fontaines à eau du marché et la marque ADLER, qui présente une gamme complète de lave-verres, lave-vaisselles ou capots répondant aux besoins des brasseurs comme des collectivités les plus exigeantes.

UGOLINI, leader européen des machines à crème glacée et de distribution de jus de fruits ou de granités fait confiance à CODIGEL depuis de nombreuses années pour assurer la distribution efficace de ses produits sur la France. En restauration, la gamme de CODIGEL s’étend grâce à ERATOS et sa gamme de self-service ou d’inox (tables, plonges, meubles…), grâce à MIRROR avec ses planchas, grâce à HR avec ses cuissons horizontales (600, 750 et 900) et ses toasteurs ou encore grâce à FM, qui fournit une gamme complète de fours. TECHFROST fournit à l’entreprise ses cellules de refroidissement et de congélation, ainsi que ses armoires pâtissières ou à crème glacée. Depuis cette année Codigel a introduit un nouveau fournisseur européen dans son catalogue : FRICON, une marque qui propose des congélateurs.

Avec un approvisionnement très largement d’origine européenne, CODIGEL favorise la qualité des produits et les relations humaines avec ses partenaires industriels. Elle vise à transmettre par l’intermédiaire de l’ensemble de son équipe en contact avec les clients le goût de la qualité et de l’innovation.

Son bâtiment de 5000 m² de stockage en grande hauteur, ce qui représente 4 millions d’euros de stock, ainsi que les nouvelles possibilités de formation lui permettent de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Notre sélection

Parmi les nouveautés du catalogue 2022, nous avons relevé :

L’armoire CORECO avec des roulettes de série pour une meilleure praticité dans les cuisines.
Cette armoire fonctionne de -2°C à +8°C, propose une capacité de 645 L pour une consommation de 243 W en gaz écologique R290.

La vitrine chaude DOCRILUC avec 3 étagères, (+60ºC à +70ºC et 45% – 50% HR)

La chambre de fermentation à chariot avec groupe incorporé de la marque Techfrost.  Cette nouvelle référence propose de grandes capacités (1 251 litres) :  1 chariot GN 2/1 ou 600×800 ou 2 chariots GN 1/1 ou 600×400 et fonctionne suivant 5 phases : blocage, conservation, réveil, fermentation et maintien.

Les nouveaux fours à braise et un four à cuisson accélérée de chez FM. Très tendances, ces deux gammes permettent de répondre aux besoins des restaurants, gril, traiteurs et points de vente snacking de la restauration commerciale ou collective.

 

Les fontaines à eau sans contact de COSMETAL. A l’heure de la fin des bouteilles d’eau, ces produits trouvent leur place partout et notamment dans de nombreux lieux de travail et lieux ouverts au public. Avec un champ d’action de 1 à 5 cm, les capteurs permettent une lecture précise du mouvement, évitent les activations aléatoires et limitent ainsi le gaspillage.

La rédaction