Accueil - CHR/Collectivités - Le petit Chef de Skullmapping fait son cinéma… dans les assiettes !

Le petit Chef de Skullmapping fait son cinéma… dans les assiettes !

12 octobre 2020
Le petit Chef de Skullmapping fait son cinéma… dans les assiettes !

Le mapping vidéo vous connaissez ? C’est la technique généralement utilisée pour animer les façades des bâtiments historiques à l’occasion de sons et lumière qui font la joie des touristes… Maintenant, on le retrouve dans l’assiette !

Car le mapping vidéo peut également s’effectuer à petite échelle et pour un groupe de personne réduit. C’est en tout cas ce qu’a démontré Skullmapping, une entreprise belge crée par Antoon Verbeeck et Filip Sterckx, en donnant naissance au « Petit Chef « , un personnage animé projeté sur les assiettes des restaurants alors qu’il prépare les plats des clients qui leur seront ensuite servis. Ce petit chef cuisinier s’active entre chaque repas pour offrir une expérience totalement unique – Voir la vidéo ci-dessous. Skullmapping n’utilise pas une projection 3D ou des hologrammes classiques mais une projection normale à laquelle est ajoutée une illusion d’optique spéciale qui permet d’obtenir une illusion 3D.

Expérience immersive garantie !

Cette prouesse technique a d’abord été conçue autour du plat principal mais l’expérience qui a été filmée puis diffusée sur You Tube a rencontré un tel succès (elle a cumulé 4,3 millions de vues en l’espace de 10 mois) que les deux créateurs ont ensuite ajouté une entrée, un plat de poisson et un dessert. « À l’origine, nous avions créé Le Petit Chef pour un événement, et pour montrer le potentiel du mini-mapping » révèle Antoon Verbeek, « mais lorsque nous avons vu le nombre de restaurants et d’hôtels qui ont commencé à nous appeler après la première vidéo, nous avons réalisé que ce concept pouvait réellement marquer l’entrée du mapping vidéo dans le secteur de l’hôtellerie-restauration… ». Le croisiériste de luxe Celebrity Cruises l’a d’ailleurs mis au menu du Grand Bistro B-Roll sur le Celebrity Edge, l’un des fleurons de sa flotte. Expérience immersive garantie !

La rédaction