Accueil - CHR/Collectivités - Lefort Équipement devient Climat Cuisine

Lefort Équipement devient Climat Cuisine

14 mars 2018
Lefort Équipement devient Climat Cuisine

Ce changement de nom fait suite au rachat de l’entreprise par Climat Systems. Il symbolise la volonté des deux entités de développer en synergie les activités grandes cuisines, climatisation et froid commercial.

L’entreprise Climat Systems domiciliée à Chanteloup en Brie (77) a acquis l’ensemble des parts sociales détenues par Patrick Lefort fin 2017. De son côté, la famille Lefort conserve son activité dans la distribution de matières premières alimentaires au travers de la société Lefort et Fils. Aussi pour éviter toute confusion, Lefort Équipement a été renommée Climat Cuisine. Suite à cette reprise conduite par Claude Brian, dirigeant de Golden H, Pascal Cornillon reste associé dans l’entreprise, qu’il a rejoint en 1988, et où il occupe la fonction de directeur d’exploitation. Olivier Cau, directeur adjoint de Climat Systems remplace Patrick Lefort en tant que gérant. Dans la foulée, Climat Cuisine s’est installé dans de nouveaux locaux situés 1, impasse Lefort à Villemandeur. Pour l’entreprise qui réalise 2 millions de chiffre d’affaires et conserve sa dizaine de salariés, l’objectif maintenant est de faire jouer les synergies commerciales et administratives entre les deux sociétés. Climat Cuisine et Climat Systems adhèrent toutes les deux au groupement Gasel. Climat Systems emploie 50 salariés et réalise 10 millions de chiffre d’affaires dont 2 millions en cuisine professionnelle. Son expertise dans la gestion des fluides d’un chantier (électricité, plomberie, climatisation…) va favoriser le positionnement des deux entités sur des installations clé en main qui devrait permettre de doubler leur chiffre d’affaires cuisine d’ici 5 ans. Ceci en se positionnant sur les départements de Seine et Marne (77), du Loiret (45) et du Sud-Est du Grand Paris. Le développement des contrats de maintenance sur lesquels Climat Cuisine possède déjà une expertise significative devrait aussi favoriser son expansion.

Un exemple de réalisation : la cuisine centrale de Fleury-les-Aubrais – ESAT les Papillons Blancs du Loiret. Crédit : Climat Cuisine.

Pierre Le Mercier