Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Les constructeurs français rayonnent en Asie et affichent leur dynamisme à l’export

Les constructeurs français rayonnent en Asie et affichent leur dynamisme à l’export

18 avril 2016
Les constructeurs français rayonnent en Asie et affichent leur dynamisme à l’export

Du 12 au 15 avril dernier, 11 fabricants français d’équipements de cuisines professionnelles, membres du SYNEG, ont exposé au FHA (Food & Hotel Asia)* de Singapour, le plus grand salon professionnel en Asie consacré à l’agro-alimentaire, à l’hôtellerie et à la restauration.

Durant 4 jours, les équipementiers français** ont pu montrer à l’Asie, la qualité et le savoir-faire français sur ce rendez-vous majeur de l’équipement des cuisines professionnelles. Ils ont ainsi présenté, parmi 3 000 autres exposants internationaux, leurs nouveautés aux quelques 48 000 visiteurs qui se sont rendus à cette manifestation. Depuis plusieurs années, les fabricants du Syneg sont régulièrement présents, et en nombre croissant, sur les plus grandes manifestations internationales pour y promouvoir, individuellement ou dans le cadre de pavillons collectifs, l’excellence de la gastronomie Française et la qualité des matériels made in France. Un savoir-faire reconnu et récompensé par une progression record de 15% des exportations de fabrications françaises en 2015***, et des perspectives favorables pour les mois et les années à venir.

CHARVET EUROCAVE TOURNUS

*FHA : Food & Hotel Asia se tient tous les 2 ans à Singapour. Il s’agit du plus important salon en Asie consacré à l’agro-alimentaire, à l’hôtellerie et à la restauration. www.foodnhotelasia.com

** Les fabricants français qui ont exposé : Adventys, Charvet, Electrocalorique, Eurocave, Tournus sont sur un Pavillon France commun; Dynamic, Krampouz, Santos, Tellier, Unic, Vauconsant disposent de leur propre stand.

*** Source : Observatoire Promocuisines/Syneg®. Evolution du chiffre d’affaires export mesurée à partir des déclarations de ventes trimestrielles des membres du Syneg. Les données sont recueillies et traitées confidentiellement par Le Sphinx Institute.

Nelly Rioux