Accueil - CHR/Collectivités - Les installateurs-adhérents du Snefcca veulent « Tenir bon malgré les difficultés »

Les installateurs-adhérents du Snefcca veulent « Tenir bon malgré les difficultés »

30 avril 2020
Les installateurs-adhérents du Snefcca veulent « Tenir bon malgré les difficultés »
Les résultats de l’enquête menée auprès des installateurs-adhérents du Snefcca révèlent leur volonté de tenir bon même au plus fort du confinement.

La profession du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air a fourni un service de qualité, faisant face au contexte difficile : protections des salariés, chantiers reportés, approvisionnements compliqués, délais des livraisons allongés, etc. Ainsi, 95,6 % des entreprises ayant répondu à l’enquête* du Snefcca restent ouvertes pendant la période de confinement à certaines conditions, dont 40,1 % uniquement pour les dépannages et/ou les urgences. Cette proportion est égale pour les différentes activités du secteur : froid commercial, froid industriel, cuisine professionnelle, conditionnement de l’air/climatisation et pompes à chaleur. Néanmoins, les interventions chez les particuliers et les chantiers sont les plus impactés par les baisses d’activité ou les fermetures. Note positive également : 81,6% des répondants réussissent à obtenir le matériel / fluide nécessaire à leurs interventions / chantiers. Enfin, la mise en œuvre des dispositifs de l’État est bien accueillie car 65 % des installateurs ont fait une demande d’aide mise en place par le gouvernement, notamment pour le chômage partiel qui concerne 80,2 % des entreprises, en particulier pour les services techniques et administratifs.

*Enquête en ligne menée par le Snefcca auprès de ses adhérents-installateurs du 14 au 24 avril 2020, à laquelle 182 dirigeants ont répondu.

La rédaction