Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs, Nouveautés produits - L’Express : la nouvelle gamme de fours à convoyeur de Capic

L’Express : la nouvelle gamme de fours à convoyeur de Capic

L’Express : la nouvelle gamme de fours à convoyeur de Capic

Deux nouveaux modèles de fours à convoyeur viennent enrichir l’offre du fabricant breton CAPIC. La gamme, baptisée EXPRESS, vise principalement les entreprises qui produisent des pizzas, 40 à 60 par heure pour le modèle « Restauration EN » (9 kW de puissance) et 80 à 140 par heure pour le modèle « Production EN » (30 kW de puissance).

Ce dernier modèle est parfaitement adapté aux kiosques Pizza de restauration collective par exemple tandis que le premier sera très performant en restauration commerciale « à l’italienne ».

Très simple d’utilisation, robuste et totalement accessible pour faciliter le nettoyage et la maintenance, l’Express est composé d’une enceinte chauffante traversée par un tapis en mailles inoxydables sur lequel sont posés les produits à cuire. La cuisson est assurée par un jet d’air chaud pulsé et diffusé via la sole et la voûte. La température est réglable de 100 à 300°C et l’échange thermique assez spectaculaire ! La température pénètre directement au cœur de la pâte même si celle-ci a une forte épaisseur et la surface obtient une coloration idéale, appétissante.

Le sens de déroulement du tapis se fait de gauche à droite en standard mais peut s’inverser en option. Il est également possible d’injecter de l’eau (en option) par atomisation dans l’enceinte ce qui permet d’améliorer la finesse des pâtes et leur assouplissement (retarde la formation de croûte). Cette production d’humidité favorise aussi la fonte du fromage et évite le brunissement des contours de pâte et le dessèchement des ingrédients.

 

Nelly Rioux