Accueil - CHR/Collectivités - L’Innovore, une box pour les professionnels du foodservice

L’Innovore, une box pour les professionnels du foodservice

3 octobre 2016
L’Innovore, une box pour les professionnels du foodservice

Vous connaissez certainement le principe des box auxquelles on s’abonne quand on est amateur de bières, fashionista ou bonbon addict ? Beauté, gastronomie, enfants, couple etc. les box à thème fleurissent depuis un peu moins d’une dizaine d’années dans l’Hexagone.

Jusqu’ici réservé à combler les envies, la curiosité, les passions, les rêves et même les fantasmes du grand public, voilà que le phénomène débarque en B2B dans l’univers du Foodservice. A l’origine de cette première box professionnelle, l’équipe de l’agence de communication Mediapolitain qui vient de monter L’Innovore (1), une start-up, soutenue par bpiFrance. Sa mission : dénicher les produits les plus innovants du marché et les mettre… en boîte.

Le principe de L’Innovore est simple. Chaque mois les professionnels du foodservice* reçoivent, moyennant finances, une jolie box dans laquelle ils trouveront – dès le mois de novembre prochain – 10 innovations, sélectionnées parmi 16 catégories.

LOGO-L'INNOVORE-BD

Packagées sous forme d’échantillons ou sous forme de cartovore (1) – une fiche intelligente équipée d’un logo à scanner (Bleam) -, ces innovations emmènent le professionnel vers un rendez-vous final : la plateforme digitale et interactive de la start up. Collaborative, le professionnel y retrouve le test filmé de chaque innovation et sa fiche technique. Il est invité à donner son avis, poser des questions et à partager avec d’autres professionnels. Autant dire que si le trafic est au rendez-vous, ce sera une mine d’or côté data !

Si cette nouveauté semble une réelle innovation et une belle opportunité pour ceux qui pourront insérer dans la box un échantillon, qu’en est-il des petits et gros matériels, même si la promesse d’un test en ligne reste alléchante ?  Comme un four sera difficile à glisser dans une box, une cartovore menant à une démonstration filmée par une équipe de pro pourra cependant satisfaire ceux qui, par manque de temps, ne peuvent pas assister aux séminaires d’utilisateurs gratuits qui se généralisent chez les constructeurs… L’avenir dira de quelles manières les professionnels sont des « curiositeurs » !

Box l’Innovore : A partir de 59,00 €/mois pour les hôtels et les restaurateurs et 249,00 €/mois pour les non-restaurateurs (service marketing, R&D… des fournisseurs)

* La box est personnalisée pour 3 secteurs d’activité : restauration commerciale, restauration collective et restauration rapide. Dès 2017, un 4ème segment sera ajouté : la boulangerie-pâtisserie.

(1) Innovore et Cartovore sont des marques déposées par Médiapolitain

Nelly Rioux