Accueil - CHR/Collectivités, Nouveautés produits - L’intelligence et la technologie au service de l’hygiène et de l’environnement

L’intelligence et la technologie au service de l’hygiène et de l’environnement

1 mai 2021
L’intelligence et la technologie au service de l’hygiène et de l’environnement

A l’issu d’un service ou d’une cuisson particulière, le nouveau four mixte iCombi Pro de Rational est capable de détecter tout seul le degré de salissure et d’adapter le programme de nettoyage idéal.

Lors du développement du nouveau four mixte iCombi Pro, l’un des objectifs des équipes de R&D du fabricant allemand Rational était de rendre le système de cuisson encore plus respectueux de l’environnement et donc d’élaborer des fonctionnalités de nettoyage plus performantes puisque le processus utilise par définition des produits chimiques.

Le résultat c’est un système intelligent baptisé iCareSystem capable de détecter le degré de salissure dans l’enceinte, de l’afficher et de donner une recommandation claire sur la quantité de nettoyant nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Rational propose avec cet appareil des tablettes de nettoyant solide (Active Green) qui sont sans phosphore et sans phosphate, mais qui conservent malgré tout leurs propriétés nettoyantes. L’interaction entre Active Green et l’iCareSystem est optimisée de telle sorte que la consommation de produit nettoyant peut être réduite de 50 % par rapport au précédent modèle. L’utilisateur n’emploie ainsi que la quantité́ de nettoyant chimique nécessaire, fait des économies d’eau et de produit lessiviel. Pour aller plus loin, il est possible de créer un planning de nettoyage qui signale aux heures définies qu’il est temps d’opérer un cycle pour nettoyer son four.


L’iCaresystem dispose maintenant de deux nouveaux cycles plus respectueux de l’environnement : un cycle ultra rapide qui permet en une douzaine de minutes de remettre l’appareil en état de fonctionnement, entre deux cuissons par exemple, et un mode Eco qui permet d’économiser l’eau et la quantité de produit nettoyant, en allongeant simplement la durée du cycle. Une option intéressante qui peut se programmer et s’effectuer durant la nuit afin d’optimiser le temps de travail.

La rédaction