Accueil - CHR/Collectivités - Lionel Blouin remplace Grégory Levacher chez Electrolux Professionnel

Lionel Blouin remplace Grégory Levacher chez Electrolux Professionnel

11 juin 2019
Lionel Blouin remplace Grégory Levacher chez Electrolux Professionnel

Lionel Blouin vient d’être nommé au poste de Directeur Général France et Benelux d’Electrolux Professionnel.

Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement d’Electrolux Professionnel sur ses marchés traditionnels (Cuisine Professionnelle et Blanchisserie).

Depuis le 15 mai 2019 Lionel Blouin a rejoint Electrolux Professionnel en tant que Directeur Général France et Benelux. Il est sous la responsabilité de Philippe Zavattiero, Senior VP Commercial Europe. Il succède à Grégory Levacher.
Lionel Blouin a une expérience de plus de 30 ans dans de nombreux postes à responsabilité, Directeur Général, Directeur Commercial et Directeur Marketing dans l’industrie et la distribution B2B et B2C.
Durant plus de 30 ans, il a développé ses compétences au sein d’équipes importantes qu’il a managé dans le cadre de direction de filiales de groupe et de développement commercial au sein d’entreprises telles que Jeanneau, Carlson Wagonlit Travel, Office Dépôt, Antalis, Arc International ou encore Zodiac Nautic.
L’arrivée de Lionel Blouin, au poste de Directeur Général France et Benelux, s’inscrit dans la stratégie de développement d’Electrolux Professionnel sur ses marchés traditionnels (Cuisine Professionnelle et Blanchisserie).
Il souhaite aussi accélérer la croissance via le marché des boissons sur lequel Electrolux Professionnel se positionne comme un acteur majeur avec notamment le rachat récent d’UNIC qui vient compléter sa propre gamme de solutions.

La rédaction