Accueil - CHR/Collectivités, Réglementations/Formations - L’Isthia a soufflé ses 30 bougies

L’Isthia a soufflé ses 30 bougies

30 janvier 2018
L’Isthia a soufflé ses 30 bougies

L’anniversaire de l’Isthia célébré dans la continuité des journées professionnelles organisées par l’école

Le 26 janvier dernier, l’Isthia, l’Institut Supérieur du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (UT2J), a soufflé ses 30 bougies aux Espaces Vanel de Toulouse. Auparavant, la célébration officielle de cet anniversaire avait commencé au Centre des Congrès Pierre Baudis avec des discours officiels et des témoignages… L’occasion de réunir non seulement les étudiants des trois campus que compte l’école mais également des anciens élèves, des professeurs et de nombreux partenaires. En 30 ans, l’école a formé 7000 anciens élèves et accueille chaque année 900 étudiants sur les sites de Toulouse, de Foix et de Kuala Lumpur en Malaisie. L’ISsthia, une école interne de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, a su depuis sa création tisser de solides réseaux avec ses partenaires professionnels, politiques et institutionnels. L’école est dirigée par Jean-Pierre Poulain, éminent sociologue, également titulaire de la chaire « Food Studies: Food, Cultures and Health », créée conjointement par la Taylor’s University de Kuala Lumpur (Malaisie) et l’Université de Toulouse 2. Michel Bras, Président du Conseil de l’Isthia, a pris part à cet événement et a rappelé à quel point « cette école a du sens car les enseignements qui y sont dispensés sont innovants et en phase avec les mutations que connaît l’alimentation aujourd’hui ». La soirée anniversaire s’est déroulée dans un esprit convivial parsemé de vidéos et de photos souvenirs avec au menu un buffet dinatoire festif et gourmand, des animations culinaires, une ambiance DJ sans oublier le fameux moelleux au chocolat de Michel Bras.

L’anniversaire était célébré dans la continuité des «Journées professionnelles» organisées tous les deux ans pour favoriser les échanges entre les entreprises et les étudiants. Des conférences et des tables rondes thématiques y étaient également organisées.

En marge de ces événements, l’Isthia a annoncé la poursuite de son développement avec notamment le lancement officiel du réseau des anciens du CETIA-ISTHIA !

 

Nelly Rioux