Accueil - CHR/Collectivités, Réalisations - Locacuisines : un précieux auxiliaire pour la rénovation des cuisines

Locacuisines : un précieux auxiliaire pour la rénovation des cuisines

31 mars 2017
Locacuisines : un précieux auxiliaire pour la rénovation des cuisines

En ce début d’année, Locacuisines, le spécialiste de la cuisine mobile, a accompagné de nombreux projets de réhabilitation et de rénovation de cuisines.
L’entreprise vient d’installer pour une durée de 2 mois, un module laverie avec tunnel de lavage, dans le cadre de la réhabilitation de la laverie du site Thales à Limours (91). Géré par Compass France, ce restaurant devait être capable d’assurer la continuité du service des 600 couverts/jour. Locacuisines a proposé un module de 18 m2 tout électrique avec une puissance de 45 kW. Cette solution permet de réaliser les travaux sur le bâtiment existant en toute sérénité.

En parallèle, l’entreprise a installé une solution de bâtiment provisoire au sein du Groupe scolaire Les Vikings à Caen(14) qui rénove sa cantine approvisionnée par la cuisine centrale autogérée. La durée des travaux est estimée à 18 mois. Ce bâtiment provisoire, composé d’une salle d’activités polyvalente de 102m² sans poteaux intermédiaires et d’une partie technique, accueille depuis le mois de février 150 élèves tous les midis. La partie technique est composée d’un office de réchauffage avec laverie, une préparation froide, un bureau pour le chef et un vestiaire/sanitaire. Cette installation a la particularité de répondre aux normes petite enfance. Les modules (au nombre de 5 pour la partie technique et 6 pour la partie restaurant), offrent une surface totale de 306 m2.

 

Nelly Rioux