Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Meiko, nouvel adhérent du Syneg

Meiko, nouvel adhérent du Syneg

26 septembre 2021
Meiko, nouvel adhérent du Syneg

A l’issue de son Conseil d’administration qui s’est tenu au Sirha à Lyon, le SYNEG a annoncé que la société Meiko France venait de rejoindre ses rangs.

Meiko conçoit et fabrique des équipements de lavage, nettoyage et désinfection professionnels. Son nouveau Président, Alexander Lohnherr, qui avait pris ses fonctions en mai dernier, en remplacement d’Olivier Robin, nous a confié sur le salon : « J’espère pouvoir apporter mes compétences au SYNEG et travailler avec eux sur les sujets qui préoccupent la filière de la cuisine professionnelle. Je m’intéresse beaucoup aux nouveaux usages et aux technologies qui se mettent à leur service. Et dans ce domaine, Meiko est très en avance ». Pour preuve, Meiko présentait sur son stand des solutions pour laver, désinfecter et sécher la vaisselle réutilisable – Meiko équipe notamment les laveries d’Uzaje spécialisé dans l’externalisation du lavage-, les bouteilles et carafes, mais également des systèmes permettant de gérer les biodéchets.

Diplômé de Neoma Business School, Alexander Lohnherr a précédemment occupé différents postes de direction générale, notamment chez Villeroy & Boch et chez Miele, et a été Président du GIFAM de 2015 à 2018. Il occupe actuellement la vice-présidence de la FIECC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication) qu’il quittera prochainement pour se consacrer à ses nouveaux challenges.

 

Nelly Rioux