Accueil - CHR/Collectivités, Réglementations/Formations - Mission accomplie pour les alternants IRECO 2017-2018

Mission accomplie pour les alternants IRECO 2017-2018

8 juillet 2018
Mission accomplie pour les alternants IRECO 2017-2018

C’est le 26 juin dernier que les 6 alternants de la promotion 2017-2018 IRECO CQP CIR (Concepteur en Ingénierie de Restauration) ont reçu leur diplôme à Paris.
Tous reçus à leur examen, ils ont immortalisé l’instant sur les toits de Paris avec Jean-Claude et Liliane Luyé qui accompagnaient leurs étudiants pour la dernière fois à cet événement.
En effet, rappelons que lors de sa dernière AG qui s’est tenue à l’occasion du Sirha Green le 18 juin dernier, Cinov Restauconcepteurs a retiré son soutien à l’association Ireco qui avait créé la formation ACIR pour former les acteurs de la conception et de la réalisation des cuisines professionnelles. Cinov Restauconcepteur et le Fafiec (l’OPCA qui finance la formation) auraient retenu l’IPTIC, l’organisme de formation professionnelle de la branche de l’ingénierie, du numérique et du conseil, pour reprendre ce CQP que la filière Grande Cuisine plébiscite depuis de nombreuses années. « Cette décision a été brutale, indélicate et prise avec des arguments qui ne tiennent pas…» a déploré Jean-Claude Luyé, président d’IRECO qui craint désormais que le CQP ACIR (Assistant concepteur en ingénierie de restauration) ne soit dévoyé et ne parvienne pas à garder son originalité.
Depuis 12 ans, Ireco a formé 85 étudiants (22 filles et 63 garçons) dont 38 sont toujours en poste dans le BET qui les avait accueilli lors de leur alternance, 30 ont changé de BET mais sont toujours dans cette filière, 9 ont créé leur entreprise, 8 ont quitté la profession.

En attendant, toutes nos félicitations à  (de gauche à droite) :

Alexis GIRARDIN, chez SYNAPSE CONSTRUCTIONS LYON

Coline KLEIN, chez PK INGENIERIE PARIS

Bastien ESCHBACH, chez CONVERGENCE PARIS

Laetitia CICHY, chez BAR EXPERT LYON

Franck VILLERMÉ, chez ECOHAL WOIPPY et qui devient gérant à la place de Guy BERTHIER qui prend sa retraite

Ornella PAWILOWSKI chez BEGC.

La rédaction