Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Mister Collect envisage d’étendre son réseau en franchise

Mister Collect envisage d’étendre son réseau en franchise

5 juin 2015
Mister Collect envisage d’étendre son réseau en franchise

Après les HAU (Huiles Alimentaires Usagées) et le marc de café, Mister Collect prévoit en 2015 d’étendre son activité à la collecte et à la valorisation des bio-déchets. L’entreprise espère agrandir son réseau avec 30 nouvelles franchises d’ici la fin de l’année.
Unique réseau de collecte gratuite et de proximité, Mister Collect a mis en place, depuis sa création en 2009, un concept incitatif à destination de tous les producteurs de déchets HAU, marc de café et maintenant déchets de table et de cuisine, quel que soit le volume produit. Le réseau travaille à la fois avec des industriels de l’agro-alimentaire, des restaurants, des campings, des traiteurs ou des cantines scolaires…
Bien décidé à acquérir les volumes collectés nécessaires pour peser sur le marché français et européen, Mister Collect lance un réseau de franchises entièrement dédié au recyclage des huiles de friteuse et des biodéchets. Déjà implanté à Rennes, Poitiers, Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Paris, Angers, Le Mans, Chartres, Orléans, Nice, Mende, Mulhouse, Bruxelles, Genève, Mister Collect envisage de former une trentaine de nouveaux franchisés à ses process au sein de la Collect Academy pour ouvrir autant de nouvelles agences d’ici fin 2015.
5 ans après le début de l’aventure, Mister Collect est passé du stade artisanal à un joli groupe à taille humaine avec des hommes et des femmes animés par la passion du métier du recyclage et de l’environnement. Christophe Guery, fondateur de Mister Collect, se plait à préciser : « Aujourd’hui, nous sommes fiers de créer de la valeur à partir d’un service gratuit et d’un déchet, mais aussi sans aucune aide ni subvention ! ».

Nelly Rioux