Accueil - CHR/Collectivités - En Pays de la Loire, Aveline grandit et s’agrandit

En Pays de la Loire, Aveline grandit et s’agrandit

12 juillet 2021
En Pays de la Loire, Aveline grandit et s’agrandit

Depuis fin mai, Aveline, distributeur de petit matériel, épices, emballages et produits d’hygiène pour la restauration et les métiers de bouche, a déménagé dans la Zone d’activité de La Liodière à Joué-Les-Tours après 39 ans passés à S-Pierre-des-Corps. Elle occupe désormais des locaux flambants neufs qui abritent une vaste zone de stockage et un show-room de 250 m2.

François Derivry a repris Aveline en 2014

Installée en Indre-et-Loire depuis 1982, Aveline est une référence pour tous les restaurateurs, bouchers, charcutiers, boulangers-pâtissiers des Pays de la Loire mais aussi pour les amoureux de la cuisine au travers de 4 univers qui constituent son ADN : les épices, les emballages, le petit matériel et l’hygiène. Rachetée en 2014 par François Derivry qui l’a développé grâce à sa connaissance des marchés de bouche, à sa grande expérience de la distribution et aux solides partenariats qu’il a su nouer avec des fabricants français, Aveline apporte aujourd’hui une expertise globale à tous les métiers de la restauration. Avec plus de 2500 références, l’entreprise est en mesure d’offrir à ses clients toutes les solutions dont ils ont besoin : préparation des produits, solutions d’emballages – y compris de nombreuses alternatives aux emballages plastique -, petit matériel de préparation, sans oublier l’hygiène et les produits pour leur permettre de nettoyer dans les règles de l’art leur environnement de travail.

A l’étroit dans ses anciens locaux de St Pierre des Corps et pour faire face à son développement, Aveline a déménagé le 25 mai dernier pour s’installer dans ses nouveaux locaux implantés dans la zone d’activité de la Liodière à Joué-lès-Tours où elle dispose d’une vaste zone de stockage et d’un show-room attractif de 250 m2. Dans cet espace dédié et accueillant, elle peut y présenter l’ensemble de ses produits. Chaque univers a été distingué grâce à un agencement spécifique pour une meilleure lisibilité de l’offre.  « Cet agrandissement est le résultat de l’investissement de toutes nos forces vives qui ont à cœur de faire grandir notre société » souligne François Derivry qui, depuis qu’il a repris l’entreprise, a doublé ses effectifs (N.D.L.R : ainsi que le chiffre d’affaires ) et a développé une véritable culture autour de la qualité, du service et de la réactivité. « Nos partenaires nous ont aussi accordé leur confiance et nous ont accompagné pour que nous puissions mener à bien ce projet ». Aveline travaille avec de nombreuses marques prestigieuses et un grand nombre d’entreprises françaises (notamment LPF pour les épices et marinades et des coutelleries de Thiers), des alliances qui vont lui permettre de poursuivre son objectif qui est « de toujours mieux servir nos clients, avec des solutions adaptées, une proximité indispensable et des processus de livraison optimales ».

Nelly Rioux