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Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

23 mai 2019
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°44

La chaîne de restaurants de la star du petit écran britannique, Jamie Oliver, a été placée en redressement judiciaire. Plus d’un millier d’emplois seraient menacés au Royaume-Uni dans les 25 restaurants de la chaîne. Les franchises internationales et la marque Fifteen Cornwall ne sont pas concernées.

Reed Expostions France annonce la nomination de Boris Provost à la direction de la Division – Hospitality & Food comprenant les salons – EquipHotel, Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan Food Show et Vending. Le regroupement de ces salons au sein d’une division unique s’inscrit dans une stratégie qui vise à renforcer et amplifier le positionnement de Reed Expositions France dans le secteur food

Nouveau changement de dates d’Europain 2020. L’événement se déroulera du samedi 11 au mardi 14 janvier. Viparis, le gestionnaire de Paris Expo Porte de Versailles a informé d’une nouvelle répartition des halls du site, ce qui rend donc possible le retour d’Europain aux dates initiales.

Gault&Millau et son club de partenaires viennent de désigner 4 nouveaux lauréats lors de la 2ème étape de la Dotation Gaul&Millau pour les jeunes talents (6ème Saison). Il s’agit de Jean-Baptiste Ascione, Nicolas Adamopulos, Marc Favier, Elis Bond. Bonnet Thirode Grande Cuisine et Winterhalter font partie des partenaires de l’opération et apportent des dotations aux lauréats.

Wojo, leader français du coworking (50% Accor-50% Bouygues Immobilier), vient de prendre à bail l’intégralité des 13 100 m2 d’espaces de bureaux développés dans le cadre du projet de restructuration et extension de l’ilot Gaîté, à proximité de la gare Montparnasse. Ce nouveau flagship parisien sera situé à 3 mn à pied des Ateliers Gaité, qui accueilleront également le Food Society, le plus grand food hall d’Europe avec 5 000 m2 d’espaces de restauration.

Près de 100 ans après la naissance de la marque, la SanMarco relance le levier, abandonné depuis plus de 50 ans, dans les plus grands établissements Français. Baptisé Leva Project, il s’incarne notamment à travers la machine Leva Luxury, une machine à levier transparente et éclairée par Led.

Depuis fin mai, FoodChéri a entièrement renouvelé ses packaging et annonce fièrement être le 1er acteur de la FoodTech 100% Eco-friendly. L’enseigne a choisi de miser sur un packaging à base de carton et de PET recyclé et recyclable, car ce sont les deux filières de recyclage les mieux gérées et les plus efficaces en France.

Pour valoriser son offre anniversaires, Burger King lance une campagne d’affichage anti-clowns intitulée  « Birthday should be happy » en s’appuyant sur le fait que 42% des américains auraient peur des clowns. Une statistique déjà utilisée à l’occasion d’une campagne spéciale Halloween mais surtout une nouvelle occasion de contrer son concurrent et son célèbre clown…

McDonald’s a dévoilé le McHive (McRuche en anglais) le 20 mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale des abeilles. Le géant a décidé d’ouvrir des établissements pour ces petites bêtes, cela afin de les protéger, sans oublier que McDonald’s est souvent cité comme l’une des entreprises les plus polluantes de la planète. Elle a été réalisée en Suède, par Nicklas Nilsson de l’entreprise de publicité Nord DDB. Ce mini-restaurant-ruche sera vendu aux enchères au profit de la Fondation Ronald McDonald selon Adweek.

Le plus petit restaurant McDonald’s du monde. Crédits : NORDDDB

 

Nelly Rioux