Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

16 décembre 2019
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-mêle, des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°56

Sur les réseaux sociaux Paul Montégut, le patron de Restauration Conseil également Président du FCSI France, est agacé ! Parce que les fabricants de matériels publient des posts de leurs produits sur des nouvelles réalisations sans mentionner les autres acteurs du projet. « Bien rares sont ceux qui mentionnent le Bureau d’Etudes à l’origine du projet, voir même le décorateur quand il s’agit de meubles de distribution. Si ces réalisations méritent une publication, c’est qu’elles sont bien menées, mais sans doute aussi bien conçues à la base !!!! » écrit-il.

Avec Pertuis Froid (84), Charvet vient d’équiper le restaurant Le Reverso (« la cantoche branchée ») sur les terrasses du port de Marseille. La cuisine accueille désormais un piano sur mesure Virtuose. Le fabricant se distingue également en Pologne où il vient d’équiper le restaurant Arco by Paco Perez qui se situe dans l’Olivia Business Center à Gdansk. Un piano central (modulaire gamme 900 avec dessus unique) y a pris place.

Pour rendre hommage à Roald Dahl et à son célèbre Charlie et la chocolaterie, Jacques Génin revisite le ticket gagnant de Willy Wonka à l’occasion de Noël. Des Tickets d’Argent sont cachés dans certains coffrets de pralinés 72 pièces en Edition limitée. L’heureux gagnant se verra ouvrir les portes de la fameuse chocolaterie où le maître des lieux l’attendra personnellement pour lui dévoiler ses secrets.

BDGC annonce que très prochainement (catalogue 2020), les plaques Höller (chauffantes, réfrigérées, mixtes) pourront être habillées de Dekton® avec pré-montage en usine.

L’autorité britannique de la concurrence n’est pas contente de l’entrée d’Amazon dans le capital de Deliveroo qui présenterait un caractère antitrust. D’après elle, l’opération pourrait entraîner une baisse importante de la concurrence sur le marché en plein essor de la livraison de repas au Royaume-Uni.

McDonald’s a annoncé le lancement de Golden Arches Unlimited, une boutique en ligne qui commercialise des vêtements et accessoires à l’effigie de ses produits. Chaussettes ou Tot bag frites, tee-shirt Happy meal, ça vous tente ?

Adventys se frotte les mains ! En 2019, l’Asie est devenu son premier marché export avec l’installation de 600 plaques à induction GNL 3500 watts dans la chaîne de Convenience store Family Mart en Malaisie.

Beaucoup de bruit pour rien… Tony Estanguet, président de Paris 2024, Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024, Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et Jean-Virgile Crance, président du GNC (Groupement National des Chaines Hôtelières) se sont rencontrés le 10 décembre dernier pour clarifier la teneur des annonces du CIO sur son partenariat avec AirBnB… Un Communiqué de Presse commun a clôturé le débat puisque tout le monde a l’air finalement content !

Pour relancer son hôtel au Japon, un jeune japonais de 27 ans, conscient de la portée médiatique des réseaux sociaux, propose des chambres à moins d’1 € la nuit à condition d’accepter de se faire filmer en live sur Youtube sous l’œil de plusieurs caméras. Le son et les comportements obscènes à caractère sexuel sont bannis. L’objectif : atteindre 4000 heures de visionnage pour monétiser ses vidéos Youtube.

Pour mémo, à compter du 1er janvier 2020, tous les opérateurs de la restauration collective devront rendre public les engagements qu’ils ont pris en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

C’est très à la mode ! Après une première levée de fonds réussie de plus de 325 000 € (pour financer l’ouverture d’un nouvel établissement au centre commercial de Créteil Soleil), Beef House Group poursuit son développement et recherche des investisseurs via une seconde campagne de financement participatif sur Tudigo, spécialisé dans le financement participatif de proximité.

Une pétition signée par 158 000 personnes sur change.org a finalement eu raison de l’existence de La Goutte de Danone (Evian). Il était notamment reproché au géant de l’agro-alimentaire d’agir à l’encontre des valeurs durables qu’il affiche à longueur d’années avec son slogan « One planet. One health ». Lancée en 2014, cette petite bouteille de 20 cl était proposée par des vendeurs ambulants et était fabriquée à base de plastique issu de matières végétales, sans étiquette ni bouchon (juste un opercule). Elle s’écrasait d’une simple pression de la main et pouvait être recyclée en stylo si elle était rendue directement au vendeur. La Goutte sera arrêtée d’ici la fin de l’année et le groupe travaille sur un nouveau projet de design plus durable, réservé pour le moment à quelques testeurs privilégiés.

Belles fêtes de fin d’année à tous ! On revient le 7 janvier ! 🎅🏻🎄🎁🌲🎅🏻

Nelly Rioux