Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°7

  •  Juicero, la start-up californienne qui aurait dû devenir la « Nespresso des jus de fruits » vient de mettre la clé sous la porte, après avoir brûlé 120 millions de dollars de cash. Voilà qui nous rappelle une autre idée ingénieuse : la machine Chef Cuisine… Mais quand y’a pas de clients… y’a pas de marché ! C’est aussi bête que ça… et c’est à se demander si les investisseurs ne le sont pas aussi
  • Le lycée Marie Curie de Versailles vient de s’engager dans la démarche Mon Restau Responsable®.
  • Pour 37% des restaurateurs, le 2ème Trimestre 2017 (T2) a été moins bon que celui de l’année dernière (Source : CHD Expert – Baromètre de la restauration à table)
  • L’opération Tous au Restaurant revient du 18 septembre au 1er octobre 2017. Toujours le même principe : dans tous les établissements participants, une même promesse, un menu acheté = un menu offert…
  • Pour la rentrée, le lycée Auguste Behal (700 repas/jour) à Lens s’offre une nouvelle laverie Meiko. Au programme : tri participatif de la vaisselle et meubles de tri déchets avec système de pesée pour sensibiliser les étudiants et lutter contre le gaspillage alimentaire.
  • Michelin met les bouchées double : après le Guide Parker, Bibendum prend une participation de 40% dans le Guide Fooding.
  • Pour les journées du patrimoine, la Brasserie Bofinger, inaugurée en 1864, ouvre ses portes… Organisation de visites guidées les 16 et 17 septembre de 9h à 11h et de 16h à 18h. Visites gratuites et sans réservation !
  • La cuisine d’Albertine (35 M2), la nouvelle adresse de Gérald Passédat au cœur des Docks Village de Marseille a été réalisée par E.C.H.R en collaboration avec le bureau d’Architecture 54. Elle est équipée d’un piano sur-mesure Enodis doté de plaques à induction, d’un teppanyaki et d’un bain-marie. A noter, la présence d’un barbecue en céramique Big Green Egg.

Fico Eataly World, le premier parc d’attraction éducatif autour de l’alimentation et des pâtes ouvrira le 15 novembre prochain à Bologne (Italie). La grosse différence avec Disney c’est que l’entrée sera gratuite ! C’est tellement impressionnant que pour une fois on intègre même la vidéo…

Nelly Rioux