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Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

8 mars 2019
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°39

Five Pizza Original annonce doubler le nombre de ses points de vente en région parisienne en passant de 3 à 6 unités. Selon l’enseigne, les ventes ont progressé de 80 % en 2018 pour atteindre 3 millions d’euros.  Five Pizza, qui envisage pas moins de 10 nouveaux points de vente sur le territoire national en 2019, propose des pizzas préparées en moins de 10 minutes à partir de 3,5 euros et 5 euros pour du « sur mesure ».

Isidore Restauration, entreprise familiale de 307 salariés qui exerce principalement en restauration et d’entreprise dans le nord-ouest de la France a été reprise par Newrest Restauration. Le groupe Newrest basé à Toulouse poursuit son développement dans la restauration collective après l’acquisition d’Apetito et de Coralys en 2016. Son objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans.

Les Magasins généraux présentent leur seconde édition, Cantine Générale, imaginée en collaboration avec Phamily First. Les auteurs expliquent leur démarche : « Du réfectoire de l’école primaire à la cantine d’entreprise, en passant par « l’esprit cantine » adopté par de nombreux bistrots ou les recettes emblématiques de la cantine aujourd’hui réinterprétées par une nouvelle génération de chefs… C’est une véritable tendance « cantinomique » que l’ouvrage tente de décrypter à travers 156 pages mêlant articles, interviews, reportages photo, illustrations, recettes de chefs… divisés en 7 chapitres thématiques.»

– Le chef étoilé Ducasse reprend le restaurant L’Adjugé au sein de l’hôtel Drouot, dans une formule bistro chic. Déjà installé à deux pas, rue Saint-Marc, avec Aux Lyonnais, le chef étoilé pourra mutualiser ses équipes.

– Rostang et Liquid Corp ouvrent ensemble Octopus à la Défense mi-avril. Situé au cœur du projet Oxygen, au début de l’esplanade, ce lieu présenté comme hybride doit offrir un nouveau souffle à la gastronomie et à la mixologie de l’ouest parisien.

– En octobre dernier, Winterhalter produisait un premier film sur le candidat de la Team France au Bocuse d’Or, Matthieu Otto et sa façon de préparer ce concours. Devant le succès rencontré, le spécialiste en concept de lave-vaisselle professionnels, renouvelle l’expérience avec une suite plus axée sur le Bocuse d’Or et la vie du chef mosellan. Sortie prévue en avril.

-Dans le cadre de son développement à l’international, La fourchette a fait l’acquisition de Restorando, plateforme de réservation en ligne en Amérique latine. Par cette acquisition, l’entreprise augmente sa base de restaurants réservables de 3 500 établissements à travers huit pays : Argentine, Mexique, Colombie, Brésil, Uruguay, Panama, Chili, Pérou.

 

 

 

Pierre Le Mercier