Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle, faut qu’on vous dise… (N°115)

Pêle-Mêle, faut qu’on vous dise… (N°115)

8 juillet 2022
Pêle-Mêle, faut qu’on vous dise… (N°115)

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot … N°115

Vous avez jusqu’au 29 juillet pour candidater aux Grands Prix du Froid qui seront remis durant le SIFA – du 8 au 10 novembre prochains à Eurexpo Lyon -. Parmis les 8 catégories de Prix, il y en a une dédiée à la meilleure innovation en cuisine professionnelle ! A vos marques, prêts ? Candidatez !

 Le lancement de la plateforme rungismarket.com est un gros succès. Depuis son lancement le 11 mai dernier, elle va passer les 7 000 commandes en juillet. Le panier moyen par commande est de 370 € et la satisfaction client est supérieure à 90 %, un taux très important sur ce type de service !

En pleine expansion sur le territoire Français, Jour, premier salad’bar en France, a ouvert un deuxième restaurant franchisé à Lyon le 17 mai dernier, au 122 cours Lafayette, dans le quartier de la Part Dieu.

Après plus de trente ans d’attente, la Maison Gainsbourg ouvre ses portes au public en 2022 au 14 rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris. De jour c’est un café-restaurant ouvert aux petits déjeuners, déjeuners et afternoon-teas, et de nuit un bar à cocktails et un restaurant. Le Gainsbarre est privatisable pour des événements d’exception et aura sa propre programmation culturelle à l’image de celle du musée : diversifiée et plurielle.

 Après Lyon en 2020, l’ouverture du Food Society Paris Gaîté est programmée à la rentrée 2022 au sein des Ateliers Gaîté. Immergé dans un « labyrinthe organique » imaginé par le Studio Jadot, le visiteur sera libre de déambuler de kiosque en kiosque, pour un déjeuner sur le pouce ou à emporter, pour dîner entre amis, prendre un verre avec ses collègues ou bruncher en famille.

Les prochaines 24H de Resto France Experts se tiendront à Lausanne où siège l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières du monde. Pour optimiser cette nouvelle rencontre suisse, la journée sera précédée d’une visite de l’usine Therma, l’usine de fourneaux premium d’Electrolux Professionnel basée à Sursee dans le canton de Lucerne.

Le sans alcool a le vent en poupe. La preuve, le Soft Festival se tiendra les 2 et 3 juillet à Montpellier et promet de faire découvrir des boissons innovantes comme les distillats sans alcool, nouvelle marotte des bartenders qui les accommodent à toutes les sauces pour offrir de nouvelles sensations à leurs clients. Qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon !

L’autorité européenne de sécurité sanitaire (EFSA) vient de délivrer un avis positif pour la consommation humaine de scarabées Buffalo. Une décision qui n’est pas pour déplaire à Ynsect qui en produit déjà aux Pays-Bas et se dit prêt à accélérer la production. D’autant que selon un sondage OnePoll réalisé pour cette société 59% des Français qui ont déjà mangé des insectes ont déclaré qu’ils avaient aimé ou qu’ils en mangeraient à nouveau. Ou encore 58 % souhaiteraient que les fabricants proposent plus de produits  à base de protéines d’insectes.

Pierre Le Mercier