Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

6 juillet 2018
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°25

Kuantom vient de gagner le prix IDFOOD 2018 avec Orkestra, le premier mixologue connecté. La machine dose et émulsionne précisément les ingrédients liquides pour faire une boisson personnalisée. Un produit qui s’adresse aux hôtels, spas ou restaurants n’ayant pas de barman.

 Jonathan Jablonski (Factory & Co) devient le nouveau Président du Leaders Club. Il succède à Nicolas Riché (Colombus Café & Co).

Un partenariat national vient d’être signé entre Saveurs et Vie, spécialiste du portage de repas à domicile des personnes fragilisées par l’âge et la maladie, et L’atelier des Chefs, leader des cours de cuisine en Europe. Sur la base du cahier des charges de Saveurs et Vie, ce dernier va élaborer 12 nouvelles recettes exclusives pour enrichir la, gamme existante déjà très complète et variée.

L’association de défense des animaux L214 a lancé l’initiative VegOresto qui invite les restaurateurs à proposer chaque jour un menu vegan. Plus de 1 000 établissements auraient déjà signé la charte VegOresto et à l’occasion des vacances l’association communique sur un Top 10 des restaurants vegan-friendly pour les estivants !

Ducasse, qui concourrait avec Elior pour la concession de la Tour Eiffel, a été coiffé au poteau par le binôme Anton/Marx mis en avant par Sodexo qui remporte l’affaire pour les 10 prochaines années.

Alinea, enseigne spécialisée dans le mobilier et la déco (31 magasins), va déployer son premier restaurant « Selon Marceline » dans son magasin d’Aubagne.

Pont Neuf est une nouvelle enseigne de street-food monomaniaque qui vient d’ouvrir à Paris sur le thème de la frite. Pommes de terre normandes du producteur Malo, sauces maison d’exception, accompagnements signés Olivier Metzger… sont à l’honneur.

100 ! C’est le nombre de bière qui ont été dégustées à l’aveugle durant les deux jours qui ont précédé le Mondial de la bière. Le jury a eu la lourde tâche de désigner les MBière (nom de ce concours qui met en compétition ce qui se fait le mieux dans le monde de la bière artisanale).

Les demi-finales du Trophée du Maître d’Hôtel se tiendront le 24 septembre prochain, au Lycée Albert de Mun Paris 7e. Les douze candidats sélectionnés en janvier dernier entameront ainsi la dernière étape avant la finale, au Sirha 2019.

Le Pêle-Mêle s’arrête durant les mois d’été, nous vous donnons rendez-vous le 28 août pour de nouveaux chuchotages ! Bel été !

Nelly Rioux