Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

14 décembre 2018
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°34

Athanor vient d’équiper d’un tout nouveau fourneau sur mesures la cuisine de Marcel Ravin et de ses équipes pour le restaurant gastronomique Blue Bay de L’hôtel Monte Carlo Bay où se cache également la « Table de Marcel » pour un diner très VIP en cuisine live.

Pour Noël, Castalie, société française qui propose aux restaurateurs une alternative aux eaux en bouteilles, a décidé de soutenir Zero Waste France, une association qui défend une démarche zéro déchet et zéro gaspillage. À l’occasion de ces fêtes de fin d’année, Castalie doublera le montant récolté par la team Castalienne au profit de l’association !

Vauconsant vient de livrer un tout nouveau mobilier pour le self du Lycée Ste Catherine au mans (72) géré par Compas group. Une réalisation du Groupe Bénard.

L’enseigne Yummy & Guiltfree, spécialiste de la gaufre sans gluten, sans lactose et avec 20 % de calories en moins, se déploie en ouvrant un nouveau lieu de dégustation sur place et à emporter au 9 bd Montmartre à Paris (75002).

En France, 5 milliards de gobelets plastique s’accumulent chaque année devant les machines à café. C’est fort de ce constat que l’équipe de Tassiopée a imaginé des tasses en biscuit : une fois le café bu, elles se croquent, ce qui permet de réduire la consommation de plastique… sans limiter la consommation de cafés gourmands ! La mise au point de ces tasses à croquer a nécessité d’apporter des solutions de résistance à la chaleur et à l’humidité pour que le biscuit reste croustillant. Une prouesse technique rendue possible grâce à une collaboration avec AgroParisTech et l’INRA. Le biscuit, fabriqué exclusivement à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et nappé de chocolat, résiste à la chaleur de liquides chauds pendant toute la dégustation (45 minutes). www.tassiopee.com

Michel Emeyriat, Président – Directeur général de Servair, Président de la région Europe du Sud et Afrique (SEA) et membre du comité exécutif de Gategroup, quittera ses fonctions opérationnelles le 31 décembre 2018. Il sera remplacé, à partir du 1er janvier 2019, par Alexis Frantz, actuel Secrétaire général et membre du Comité exécutif de Servair. Michel Emeyriat continuera de siéger en tant que Président non exécutif du Conseil d’administration de Servair pour mener à bien l’intégration au sein de gategroup et développer les liens avec Air France, actionnaire de Servair et partenaire stratégique.

Dernier né du duo Elodie Morgaine/Jonathan Jablonski, Panem Paname est un bistrot moderne où l’on revisite les classiques en y apportant le twist d’une authenticité parisienne et d’une tendance healthy mais gourmande. Ils viennent d’ouvrir au 58 rue du Faubourg Poissonnière (75010).

A l’occasion de la sortie de l’étude Foodcast lancée par Uber Eats – Lire notre post ICI – Jeanette Mellinger, responsable de la recherche utilisateurs pour Uber Eats, a déclaré : « Comme cette étude interne le montre, les préférences alimentaires évoluent constamment – et des produits populaires tels que le jacquier peuvent être rapidement remplacés par d’autres tendances en 2019 comme les fleurs comestibles. L’émergence des plats végétariens va devenir de plus en plus dominant, en passant de quelques pourcentages dans certains pays à un choix de vie pour des millions d’individus…. ». Franchement, Jeanette, le jacquier populaire ? On ne savait même pas que ça existait en France ! Quant à l’émergence des plats veggi… noooon sans blague ?

Et si vous l’avez raté, le N° 33 c’est par là !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Nelly Rioux